Le Nouveau-Brunswick, l'une des plus grandes provinces maritimes du Canada, est célèbre pour ses forêts verdoyantes et ses paysages naturels d'une beauté exceptionnelle. L'économie de la province repose en grande partie sur les ressources naturelles, la foresterie, la pêche et l'exploitation minière. En plus de sa riche beauté naturelle, le Nouveau-Brunswick PNP est l'une des provinces canadiennes les plus abordables.
La province offre un monde de possibilités de carrière avec une qualité de vie élevée, ce qui en fait un choix de premier ordre pour l'immigration. Le salaire annuel moyen au Nouveau-Brunswick varie de 46 350 CAD à 50,500 XNUMX CAD. Les personnes désireuses de migrer et de s'établir au Nouveau-Brunswick peuvent postuler au Programme des candidats de la province du Nouveau-Brunswick (PNNB).
Le Programme des candidats du Nouveau-Brunswick (PCNB) est un programme par lequel la province désigne des immigrants qualifiés qui répondent aux exigences spécifiques du marché du travail et de l'économie de la province. Le PCNB vise à inviter des immigrants qualifiés qui ont le potentiel de combler les pénuries de main-d'œuvre et de contribuer au développement économique de la province.
Le PNP du Nouveau-Brunswick offre une voie rapide et facile aux immigrants désireux d'obtenir Résidence permanente canadienneLa province a une forte demande de travailleurs qualifiés et contribue de manière significative à l'immigration au Canada. Le gouvernement du Nouveau-Brunswick invite activement les entrepreneurs, les diplômés internationaux et les travailleurs qualifiés qui souhaitent migrer et s'installer dans la province. Les candidats admissibles au PNP du Nouveau-Brunswick peuvent se qualifier pour le RP du Canada dans un délai de six mois ou moins.
Le PCP du Nouveau-Brunswick maintient les volets d’immigration suivants :
Les candidats peuvent également migrer au Nouveau-Brunswick grâce au Programme d'immigration de l'Atlantique.
Dans le cadre de ce volet, le gouvernement du Nouveau-Brunswick utilise le volet fédéral Entrée express pour répondre aux exigences du marché du travail de la province. La province vise également à répondre aux besoins démographiques du Nouveau-Brunswick grâce à ce volet.
Le volet Entrée express du Nouveau-Brunswick utilise le modèle « d'expression d'intérêt » (EOI) pour inviter des immigrants qualifiés dans la province. Les manifestations d'intérêt ne sont acceptées que si le candidat remplit les conditions spécifiées pour ce tirage PNP particulier et remplit les conditions générales d'éligibilité.
Le score minimum pour être admissible au volet Entrée express du PCP du Nouveau-Brunswick est de 67 points selon le calculateur de score du SCG. Vous seriez admissible à présenter une demande au volet Entrée express du PCP du Nouveau-Brunswick si vous :
Remarque : Vous devez inclure votre lettre d'emploi et votre code CNP ainsi que votre expression d'intérêt (EOI).
Voici les documents requis pour postuler au volet Entrée express du Nouveau-Brunswick :
Le tableau ci-dessous fournit des détails sur les fonds d’établissement requis pour les candidats au volet du marché du travail Entrée express du PNP du Nouveau-Brunswick :
Nombre de membres de la famille | Fonds requis (en CAD) |
1 | $11,931 |
2 | $14,853 |
3 | $18,260 |
4 | $22,170 |
5 | $25,145 |
6 | $28,359 |
7 ou plus | $31,574 |
Remarque : Les candidats ayant une offre d'emploi valide ou un emploi réservé au Canada ne sont pas tenus de fournir la preuve de fonds d'établissement suffisants.
Voici les étapes à suivre pour présenter une demande au volet Entrée express du PCP du Nouveau-Brunswick :
Étape 1 : Vérifiez votre admissibilité au volet Entrée express du Nouveau-Brunswick
Étape 2 : Choisissez un volet d'immigration
Étape 3 : Organisez les documents selon la liste de contrôle
Étape 4 : Créez un profil Entrée express
Étape 5 : Enregistrez votre profil auprès du système INB du Nouveau-Brunswick
Étape 6 : Attendez l’émission de votre invitation à postuler (ITA)
Étape 7 : Soumettre une demande au gouvernement du Nouveau-Brunswick
Étape 8 : Envolez-vous vers le Nouveau-Brunswick si vous êtes nominé
Le délai de traitement pour le volet Entrée express du PNP du Nouveau-Brunswick est d'environ 6 mois.
Dans le cadre de ce volet, le Programme des candidats du gouvernement du Nouveau-Brunswick vise à inviter les candidats ayant une offre d'emploi permanent à temps plein auprès d'un employeur du Nouveau-Brunswick. Les travailleurs étrangers possédant des compétences, des qualifications scolaires et une expérience de travail pertinentes qui peuvent apporter une contribution significative à l'économie du Nouveau-Brunswick sont invités par le biais de ce volet.
Les candidats doivent remplir les exigences spécifiques du tirage au sort et doivent avoir l'intention de migrer, de travailler et de s'établir de façon permanente au Nouveau-Brunswick. Ils doivent également fournir les documents nécessaires pour démontrer leurs compétences et qualifications dans leur domaine respecté.
Le score minimum pour se qualifier pour le volet Travailleurs qualifiés du Nouveau-Brunswick est de 60 points selon le calculateur de score CRS. Vous seriez admissible au volet Travailleurs qualifiés du Nouveau-Brunswick si vous :
Voici les documents requis pour postuler au volet Travailleurs qualifiés du Nouveau-Brunswick :
Les étapes pour postuler au volet Travailleurs qualifiés du Nouveau-Brunswick sont énumérées ci-dessous :
Étape 1: Recevoir une offre d'emploi
Étape 2: Organiser tous les documents requis pour les relations publiques du Canada
Étape 3: Soumettre une déclaration d'intérêt (EOI)
Étape 4: Attendez qu’une invitation à postuler (ITA) soit émise
Étape 5: Soumettez votre demande provinciale au gouvernement du Nouveau-Brunswick
Étape 6: Attendez qu'une décision soit prise sur votre candidature
Étape 7: Envolez-vous vers le Nouveau-Brunswick une fois votre demande approuvée
Le délai de traitement pour le volet des travailleurs qualifiés du PNP du Nouveau-Brunswick est de 12 à 18 mois.
Le volet d'immigration des gens d'affaires du Nouveau-Brunswick a été renommé volet entrepreneurial du Nouveau-Brunswick. Dans le cadre de ce volet, le gouvernement du Nouveau-Brunswick vise à inviter des professionnels expérimentés qui envisagent de créer ou de posséder une entreprise au Nouveau-Brunswick. Pour être admissibles à ce volet, les candidats doivent investir un montant minimum dans l’entreprise qu’ils prétendent posséder.
Le volet entrepreneurial du Nouveau-Brunswick offre une voie d'immigration facile aux entrepreneurs ayant le potentiel de créer, d'exécuter et de gérer activement une entreprise au Nouveau-Brunswick. Le demandeur doit également avoir l'intention de migrer, de vivre et de travailler au Nouveau-Brunswick de façon permanente.
Le score minimum pour se qualifier pour le volet Immigration d'affaires du Nouveau-Brunswick est de 65 points selon le calculateur de score CRS. Vous seriez admissible à présenter une demande pour le volet d'immigration des gens d'affaires du Nouveau-Brunswick si vous :
Voici les documents requis pour présenter une demande au volet d'immigration du Nouveau-Brunswick :
Pour postuler au volet Immigration d'affaires du Nouveau-Brunswick, vous devez investir dans l'un des éléments suivants :
Voici les étapes à suivre pour postuler au volet Immigration d'affaires du Nouveau-Brunswick :
Étape 1: Vérifiez votre admissibilité au volet Immigration d'affaires du Nouveau-Brunswick
Étape 2: Organiser tous les documents requis
Étape 3: Soumettez votre déclaration d'intérêt
Étape 4: Attendez que votre ITA soit émise
Étape 5: Migrer au Nouveau-Brunswick après avoir reçu l'approbation
Le délai de traitement pour le volet d'immigration des gens d'affaires du Nouveau-Brunswick est d'environ 18 mois.
Dans le cadre de ce volet, le PCP du gouvernement du Nouveau-Brunswick vise à inviter des travailleurs qualifiés francophones qui possèdent les compétences, l’éducation et l’expérience professionnelle pertinentes pour apporter une contribution significative à l’économie du Nouveau-Brunswick.
Les travailleurs francophones désireux de migrer et de s'établir de façon permanente dans la province peuvent postuler au volet Initiative stratégique du Nouveau-Brunswick. Les candidats seront éligibles au volet s’ils ont une connexion préalable avec la province.
Le score minimum pour être admissible au volet Initiative stratégique du Nouveau-Brunswick est de 65 points selon le calculateur de score CRS. Vous seriez admissible à présenter une demande pour le volet Initiative stratégique du Nouveau-Brunswick si vous :
Voici les documents requis pour présenter une demande à l'Initiative stratégique du Nouveau-Brunswick :
Vous pouvez présenter une demande pour le volet Initiative stratégique du Nouveau-Brunswick en suivant les étapes énumérées ci-dessous :
Étape 1: vérifiez si vous êtes admissible à l'Initiative stratégique du Nouveau-Brunswick
Étape 2: Rassemblez les documents nécessaires pour postuler
Étape 3: Soumettre une déclaration d'intérêt (EOI)
Étape 4: Attendez qu'un ITA soit émis
Étape 5: Complétez votre candidature électronique
Étape 6: Payer les frais de traitement
Étape 7: Attendre l'approbation
Étape 8: Envolez-vous vers le Nouveau-Brunswick après avoir reçu l'approbation
Le délai de traitement pour le volet Initiative stratégique du Nouveau-Brunswick est d'environ 6 mois.
Dans le cadre de ce volet, le gouvernement du Nouveau-Brunswick et le gouvernement fédéral visent à remédier aux principales pénuries de main-d'œuvre dans la province. Le programme vise également à aider les nouveaux arrivants à s'établir dans la province en leur offrant des services d'intégration.
Le volet travaille avec l'effort de collaboration du gouvernement fédéral et de six travailleurs sélectionnés au Nouveau-Brunswick et vise à attirer des immigrants qualifiés au Nouveau-Brunswick. Les six employeurs éligibles pour participer au projet pilote sur les travailleurs critiques comprennent des travailleurs de :
Les employeurs répondant aux exigences suivantes sont sélectionnés pour participer au programme :
Vous seriez admissible au programme pilote des travailleurs essentiels du Nouveau-Brunswick si vous :
Remarque : Votre expérience de travail ne sera prise en compte que si elle se situe dans le même CNP que celui indiqué dans l'offre d'emploi.
Le tableau ci-dessous fournit des détails sur les professions prioritaires dans le cadre du projet pilote sur les travailleurs essentiels du Nouveau-Brunswick :
Industrie - | Fonction | Code CNP |
Informatique et logiciels | Ingénieurs informaticiens (sauf concepteurs et ingénieurs logiciels) | 2147 |
Analystes de bases de données et administrateurs de données | 2172 | |
Ingénieurs et concepteurs logiciels | 2173 | |
Programmeurs informatiques et développeurs de médias interactifs | 2174 | |
Concepteurs et développeurs Web | 2175 | |
Techniciens de réseau informatique | 2281 | |
Techniciens d'assistance aux utilisateurs | 2282 | |
Techniciens en test de systèmes d'information | 2283 | |
Services de santé | Infirmières autorisées et infirmières psychiatriques autorisées | 3012 |
Infirmières auxiliaires autorisées | 3233 | |
Aides-infirmières, aides-soignants et associés de service aux patients | 3413 | |
Travailleurs de soutien à domicile, aides ménagères et personnel assimilé | 4412 |
Remarque : Les candidats qui ne sont qualifiés pour aucun des postes énumérés ci-dessus peuvent postuler via le programme d'immigration de l'Atlantique.
Voici les étapes à suivre pour postuler au programme pilote sur les travailleurs essentiels du Nouveau-Brunswick :
Étape 1 : Recevez une offre d'emploi d'un employeur participant
Étape 2 : Soumettre une déclaration d'intérêt
Étape 3 : Soumettre une demande au gouvernement du Nouveau-Brunswick
Étape 4 : Organisez et téléchargez tous les documents requis
Étape 5 : Postuler une demande de relations publiques au Canada
Étape 6 : Attendez votre ITA
Étape 7 : Envolez-vous vers le Nouveau-Brunswick
L'Immigration de l'Atlantique offre une excellente voie aux travailleurs qualifiés et aux diplômés internationaux des universités canadiennes pour obtenir des relations publiques au Canada. Quatre provinces canadiennes, dont le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l'Île-du-Prince-Édouard, Terre-Neuve ou le Labrador, invitent les candidats via ce programme.
Le programme vise à recruter des travailleurs qualifiés pour occuper des postes qui n'ont pas été occupés par des travailleurs locaux. Les candidats qualifiés peuvent travailler et s'installer dans l'une des quatre provinces de l'Atlantique avec un PR du Canada. Le Nouveau-Brunswick étant l'une des quatre provinces atlantiques du Canada, les candidats souhaitant migrer et s'installer dans la province peuvent postuler à ce programme.
Vous seriez admissible à présenter une demande au Programme d'immigration de l'Atlantique si vous :
Vous pouvez postuler au Programme d'immigration de l'Atlantique en suivant les étapes ci-dessous :
Étape 1 : Vérifiez votre admissibilité au programme d'immigration de l'Atlantique
Étape 2 : Soumettre une déclaration d'intérêt
Étape 3 : Soumettre une demande au gouvernement du Nouveau-Brunswick
Étape 4 : Organisez et téléchargez tous les documents requis
Étape 5 : Postuler une demande de relations publiques au Canada
Étape 6 : Attendez votre ITA
Étape 7 : Envolez-vous vers le Nouveau-Brunswick
Y-Axis, le cabinet de conseil en immigration à l'étranger n°1 au monde, fournit des services d'immigration impartiaux à chaque client en fonction de ses intérêts et de ses exigences. Nos services incluent
Découvrez ce que les citoyens du monde ont à dire sur l'axe Y pour façonner leur avenir