Canada PCP

Flèche vers le bas
Flèche vers le bas
Flèche vers le bas

J'accepte les Termes et Conditions

15
Vous ne savez pas quoi faire ?

Obtenez des conseils gratuits

Aperçu du Programme des candidats des provinces du Canada (PCP)

La fédération canadienne comprend dix provinces et trois territoires, chacun accueillant les immigrants désireux de migrer et de s'installer dans le pays. Ces provinces nomment des travailleurs qualifiés qui souhaitent migrer vers des provinces spécifiques en tant que résidents permanents au Canada. La Constitution canadienne, le gouvernement fédéral et chaque province canadienne sont autorisés à gérer le système d'immigration du pays.

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada a lancé le Programme des candidats des provinces (PCP) en 1998, permettant aux provinces canadiennes d'inviter des travailleurs qualifiés désireux de s'installer dans leur province. Les provinces et territoires canadiens ont le pouvoir d'organiser des tirages PCP pour inviter des professionnels qualifiés en fonction des demandes du marché du travail de la province.

 

Qu'est-ce que le Programme des candidats des provinces du Canada ?

Le Programme des candidats des provinces du Canada (PCP) est une excellente voie pour les immigrants qui possèdent les compétences, l'éducation et l'expérience de travail pertinentes qui sont recherchées dans la province dans laquelle ils souhaitent s'installer. Les immigrants admissibles au tirage au sort du PNP organisé par une province particulière. peuvent migrer et s’installer dans cette province en tant que résidents permanents canadiens. L'objectif principal du programme des candidats des provinces est de permettre aux immigrants de migrer à travers le Canada, quelle que soit la province dans laquelle ils souhaitent s'installer.

Avant le lancement du PCP, les immigrants migraient généralement vers l'Ontario, le Québec et la Colombie-Britannique. Le programme PCP facilite un équilibre des populations immigrantes entre toutes les provinces canadiennes et aide chaque province à inviter autant d'immigrants que nécessaire pour répondre aux demandes spécifiques du marché du travail. Depuis le lancement du programme PCP, le Canada a connu une répartition plus large des populations immigrantes, les provinces des Prairies et les provinces de l'Atlantique ayant également commencé à inviter des immigrants.

 

Provinces et territoires canadiens

La fédération canadienne est composée de dix provinces et de trois territoires. Le pays est divisé en cinq grandes divisions géographiques qui sont :

  1. Les provinces de l'Atlantique
    • Nouveau-Brunswick
    • Nouvelle-Écosse
    • Île-du-Prince-Édouard
    • Terre-Neuve-et-Labrador
  2. centre du Canada
    • Ontario
    • Québec
  3. Les provinces des Prairies
    • Manitoba
    • Saskatchewan
    • Alberta
  4. La côte ouest
    • Colombie-Britannique
  5. Les Territoires du Nord
    • Yukon
    • Nunavut
    • Les Territoires du Nord-Ouest,

Toutes les provinces mentionnées ci-dessus ont leur propre programme PNP, à l'exception du Québec et du Nunavut. Chaque PCP comporte différents volets qui sont utilisés pour cibler des groupes spécifiques d'immigrants dans cette province. Au moins un des volets des programmes PNP est aligné sur le système de sélection Entrée express.

 

Programmes et volets du PCP Canada

Il existe environ 80 volets PNP différents offerts par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Chaque province a son propre ensemble d'exigences et de critères d'éligibilité qui sont basés sur la demande actuelle du marché du travail de la province. Les candidats souhaitant migrer vers une province spécifique doivent vérifier les conditions d'éligibilité de cette province.

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes PNP au Canada et les volets de chaque programme PNP :

Programme PCP Liste des flux
Programme d'immigration Avantage Alberta (AAIP) Volet Tourisme et Hôtellerie
Volet d'opportunités de l'Alberta
Volet Entrée express de l'Alberta
Volet Renouveau rural
Volet entrepreneur rural
Volet entrepreneur diplômé
Volet Ferme
Volet entrepreneur diplômé étranger
Programme des candidats de la province de la Colombie-Britannique (BCPNP) Volet d'immigration des compétences
Volet Entrée express Colombie-Britannique
Immigration d'entrepreneurs
Programme des candidats du Manitoba (MPNP) Volet des travailleurs qualifiés
Volet d'études supérieures internationales
Volet des investisseurs commerciaux

Programme des candidats du Nouveau-Brunswick

(PNB)

Volet Entrée express Nouveau-Brunswick
Volet Initiative stratégique du Nouveau-Brunswick
Programme pilote pour diplômés des collèges privés d’enseignement professionnel du Nouveau-Brunswick
Volet des travailleurs qualifiés du Nouveau-Brunswick
Volet d'immigration d'affaires au Nouveau-Brunswick
Programme des candidats de la province de Terre-Neuve-et-Labrador (NL PNP) Volet des travailleurs qualifiés d'Entrée express
Volet Travailleurs Qualifiés NL PNP
NL PNP Volet des diplômés internationaux
Volet Entrepreneurs internationaux NL PNP
NL PNP Entrepreneur diplômé international
Programme des candidats de la Nouvelle-Écosse (NSNP) Volet des travailleurs qualifiés
Volet des professions en demande
Volet des diplômés internationaux en demande
Volet des entrepreneurs
Volet d'entrepreneurs diplômés internationaux
Volet Médecin
Programme ontarien des candidats à l'immigration (POCI) Volet des travailleurs étrangers de l'Ontario
Volet des étudiants internationaux
Volet de compétences en demande
Volet Masters Diplômés
Volet Doctorat
Volet Priorités du capital humain
Volet des métiers spécialisés
Volet des travailleurs qualifiés francophones
Programme des candidats de la province de l'Île-du-Prince-Édouard (PEI PNP) Volet Entrée express de l’Île-du-Prince-Édouard
Volet des travailleurs qualifiés
Flux de travailleurs critiques
Volet d'études supérieures internationales
Programme des candidats à l'immigration de la Saskatchewan (SINP) Volet des travailleurs qualifiés internationaux
Travailleur avec une expérience de travail en Saskatchewan
Volet des entrepreneurs
Volet Propriétaires et exploitants agricoles
Programme des candidats des Territoires du Nord-Ouest (NT PNP) Volet axé sur l'employeur
Flux d'affaires
Volet francophone
Programme des candidats de la province du Yukon (YPNP) Volet Entrée express du Yukon
Volet des travailleurs qualifiés
Travailleur à impact critique
Volet des candidats d'affaires
Volet pilote communautaire du Yukon

 

Toutes les provinces canadiennes ont leurs programmes PNP pour inviter des travailleurs qualifiés, à l'exception du Québec et du Nunavut. Bien que le Nunavut n'ait pas encore de programme PCP distinct, la province de Québec possède son propre ensemble de programmes d'immigration économique pour les travailleurs qualifiés, à savoir :

Les immigrants qui migrent via l'un des programmes ou volets PNP énumérés ci-dessus sont éligibles pour devenir résidents permanents du Canada.

 

Processus de demande de PCP au Canada

Chaque province canadienne organise des tirages PNP lorsqu'il y a une exigence du marché du travail. Les candidats doivent postuler pour la province ou le territoire vers lequel ils souhaitent migrer. Vous pouvez postuler au programme spécifique PNP via les deux manières mentionnées ci-dessous :

  • Via un chemin PNP Entrée Express : Certains volets PNP offerts par les provinces et territoires canadiens sont liés au système Entrée express. Le gouvernement provincial peut nommer des candidats via le bassin Entrée express ainsi que le processus de nomination sur papier. Les nominations PNP effectuées via le système Entrée express sont connues sous le nom de « nominations améliorées ». Ces demandes sont traitées pour la plupart dans un délai de 6 mois. Les candidats ayant une nomination provinciale ou territoriale peuvent obtenir 600 points supplémentaires dans le cadre du système de classement global (CRS), ce qui augmenterait leurs chances de recevoir une ITA via le tirage d'Entrée express.
  • Par un chemin non Entrée express :  Les candidats qui n'ont pas de profil Entrée express peuvent toujours postuler à des programmes PNP particuliers détenus par une province donnée. Certaines provinces n'exigent pas de voie Entrée express pour les nominations provinciales et sont connues sous le nom de « nominations de base ». Les candidats souhaitant migrer vers une province spécifique en dehors d'Entrée express peuvent postuler pour des nominations de base via le processus de candidature papier habituel.

 

Étapes pour postuler au PNP

Voici les étapes pour postuler à un PNP :

Étape 1:  Vérifiez votre éligibilité en utilisant le Calculateur de points d'immigration du Canada

Étape 2: Vérifiez si vous êtes éligible aux critères spécifiques du PNP

Étape 3: Rassemblez les documents requis

Étape 4: Postuler au programme PNP

Étape 5: Attendre une décision

Selon la voie que vous choisissez pour postuler au PNP, vous pouvez soit postuler pour un processus papier, soit via Entrée express.

 

Système d'entrée express : Les provinces ou territoires canadiens suivent les deux processus mentionnés ci-dessous pour nommer des candidats dans Entrée express :

  • Candidats du bassin Entrée express : Dans ce cas, les provinces ou territoires recherchent des candidats dans le bassin d'Entrée express. Chaque province ou territoire possède son propre portail d'immigration où elle peut rechercher des candidats à Entrée express. Les provinces utilisent une combinaison de champs de recherche tels que l'éducation, l'expérience de travail, la compétence linguistique et le certificat de compétence provincial ou territorial. Les candidats sélectionnés via cette recherche reçoivent une notification d'intérêt (NOI), une expression d'intérêt (EOI) ou une invitation à postuler (ITA), selon la province. Après avoir reçu une telle EOI, NOI ou ITA, vous devez contacter ce gouvernement provincial et lui fournir votre numéro de profil Entrée express et le code de validation du chercheur d'emploi pour être pris en compte pour la nomination via Entrée express.
  • Candidats hors bassin Entrée express : Dans certains cas, un gouvernement provincial peut estimer qu'un candidat est éligible à un volet Entrée express dans le cadre d'un PNP spécifique mais n'est pas inscrit dans le bassin d'Entrée express. Dans de tels cas, il pourrait être demandé au candidat de soumettre un profil Entrée express. Le candidat peut ensuite créer un profil Entrée express indiquant sa nomination pour cette province spécifique. S'ils répondent aux exigences minimales d'éligibilité des volets Entrée express, ils peuvent alors entrer dans le bassin d'Entrée express pour obtenir le numéro de profil Entrée express et un code de validation de demandeur d'emploi, qui doit être fourni à la province concernée.

Processus papier : Si vous présentez une demande au PCP sans Entrée express, vous devrez alors suivre le processus papier. La première étape consiste à présenter une demande pour la province en question par le biais d'un volet non-Entrée express. Vous devez vérifier votre admissibilité et les autres exigences pour être admissible à ce volet. Chaque gouvernement provincial a sa propre liste de professions en demande pour lesquelles des travailleurs qualifiés sont nécessaires. Une fois que vous avez trouvé votre profession dans la liste des professions en demande de la province pour laquelle vous postulez, vous pouvez soumettre une demande papier pour postuler. RP Canada.

Remarque : Les délais de traitement des demandes sur papier sont généralement plus longs que ceux des nominations améliorées via Entrée express.

 

Exigences PCP du Canada

Vous seriez admissible à postuler au programme Canada PNP si vous obtenez un minimum de 67 points selon la grille de points Canada PNP. Vous seriez admissible à postuler à n’importe quel programme PNP si vous :

  • Sont des travailleurs qualifiés possédant les compétences, l’éducation et l’expérience pertinentes
  • Sont prêts à s'établir dans cette province ou ce territoire
  • Vous voulez devenir résident permanent (RP) canadien 

Chaque province a ses propres conditions d'éligibilité. Vous devez vérifier les critères et exigences spécifiés pour la province vers laquelle vous souhaitez migrer. Les candidats qui souhaitent postuler via le programme Entrée express doivent s'assurer qu'ils entrent et restent dans le bassin de candidats d'Entrée express pour être pris en considération pour la sélection.

Pour entrer et rester dans le bassin d'Entrée express en tant que candidat PNP :

  • Vous devez avoir une candidature provinciale ou territoriale validée par la juridiction qui présente la candidature.
  • Vous devez répondre aux exigences du programme de l’un des volets Entrée express.

 

Documents requis pour le PCP Canada

Voici les documents requis pour postuler au programme Canada PNP :

  • Un passeport valide d'une validité minimale de 6 mois
  • Photos récentes au format passeport
  • Documents attestant de votre nationalité et de votre état civil
  • Certificat de naissance
  • Documents démontrant votre maîtrise de la langue
  • Documents prouvant votre expérience professionnelle
  • Certificats d'assurance maladie
  • Certificats de police
  • Documents de qualification académique
  • Rapport d'évaluation des diplômes d'études (ECA)
  • Preuve de fonds de règlement
  • Copies de votre document de voyage
  • Certificat de sélection provinciale (le cas échéant)
  • Reçu de paiement des frais PNP
  • Formulaire de demande PCP

 

Calcul des points PNP du Canada

Le Canada utilise un système basé sur des points pour déterminer l'éligibilité des candidats. Le pays utilise le système de classement complet (CRS) pour attribuer des points en fonction de certains facteurs des candidats. Les six principaux facteurs qui affectent le score CRS d'un candidat sont :

  • Âge
  • Education
  • L'expérience professionnelle
  • Maîtrise de la langue
  • Emploi réservé au Canada
  • Adaptabilité

Le tableau ci-dessous présente le détail des points qui peuvent être marqués avec le calculateur de points CRS :

Facteurs qui Score
Âge Maximum 12 points
Education Maximum 25 points
Maîtrise de la langue Maximum 28 points (anglais ou français)
Expérience professionnelle Maximum 15 points
Adaptabilité Maximum 10 points
Emploi réservé 10 points supplémentaires (non obligatoires)

 

Certains PNP ont leur propre calculateur de points disponible sur leur portail d'immigration. Actuellement, les provinces ou territoires qui disposent de leur propre calculateur de points sont :

  • Colombie-Britannique
  • Ontario
  • Nouvelle-Écosse
  • Alberta
  • Saskatchewan
  • Québec

Les candidats ayant une nomination provinciale ou territoriale peuvent obtenir 600 points supplémentaires dans le cadre du système de classement global (CRS), ce qui augmenterait leurs chances de recevoir une ITA via le tirage d'Entrée express. Les points nécessaires pour se qualifier pour un tirage PNP spécifique sont décidés par l'IRCC et le gouvernement provincial concerné. Les candidats avec un score supérieur au score CRS minimum pour le tirage spécifique seraient éligibles pour s'installer dans cette province et postuler pour Canada PR.

 

Délais de traitement du PCP au Canada

Une fois que vous aurez soumis votre demande, IRCC ou le gouvernement provincial l’examinera et la traitera. Les demandes PNP via le système Entrée express ont un temps de traitement plus rapide que les demandes de base déposées directement auprès des provinces. Les demandes PNP effectuées via Entrée express sont généralement traitées dans les 6 mois. Chaque province a un délai de traitement différent pour les demandes du PCP.

Le tableau ci-dessous répertorie les délais de traitement du Canada PNP pour divers programmes PNP :

Province Délai de traitement
Programme d'immigration Avantage Alberta (AAIP) 3-4 mois
Programme des candidats de la province de la Colombie-Britannique (BCPNP) 3-4 mois
Programme des candidats du Manitoba (MPNP) 4-5 mois
Programme des candidats du Nouveau-Brunswick (PNP NB) 6 à 8 semaines
Programme des candidats de la province de Terre-Neuve-et-Labrador (NL PNP) 6-8 mois
Programme des candidats de la Nouvelle-Écosse (NSNP) 8-10 mois
Programme ontarien des candidats à l'immigration (POCI) 3-4 mois
Programme des candidats de la province de l'Île-du-Prince-Édouard (PEI PNP) 6-8 mois
Programme des candidats à l'immigration de la Saskatchewan (SINP) 5-6 mois
Programme des candidats des Territoires du Nord-Ouest (NT PNP) 16-18 mois
Programme des candidats de la province du Yukon (YPNP) 8 à 10 semaines

 

Frais de traitement PNP au Canada

Les frais de traitement pour une demande Canada PNP peuvent varier en fonction de certains facteurs, tels que la province particulière pour laquelle vous postulez et le volet spécifique pour lequel vous postulez. Voici les frais de traitement approximatifs pour Canada PNP :

Type d'application Frais de traitement (en CAD)
Programme d'immigration Avantage Alberta (AAIP) 500 $ - 3,500 $
Programme des candidats de la province de la Colombie-Britannique (BCPNP) 1,150 $ - 3,500 $
Programme des candidats du Manitoba (MPNP) 500 $ - 2,500 $
Programme des candidats du Nouveau-Brunswick (PNP NB) 250 $ - 2,000 $
Programme des candidats de la province de Terre-Neuve-et-Labrador (NL PNP) 250 $ - 1,000 $
Programme des candidats de la Nouvelle-Écosse (NSNP) -
Programme ontarien des candidats à l'immigration (POCI) 1,500 $ - 3,500 $
Programme des candidats de la province de l'Île-du-Prince-Édouard (PEI PNP) 300 $ - 10,000 $
Programme des candidats à l'immigration de la Saskatchewan (SINP) 350 $ - 2,500 $
Programme des candidats des Territoires du Nord-Ouest (NT PNP) $550
Programme des candidats de la province du Yukon (YPNP) $1,325

 

Les candidats doivent également payer les frais de candidature PR. Le tableau ci-dessous présente la répartition des frais à payer pour la demande de relations publiques au Canada :

Demande de visa Frais en CAD
ACE $240
Demande de RP par adulte $1,365
Demande de RP par enfant $230
Frais IELTS $258
Frais biométriques pour les particuliers $85
Frais biométriques pour la famille $170

 

Que se passe-t-il une fois que vous avez soumis votre demande PNP ?

Une fois que vous avez soumis votre demande PNP via Entrée express ou directement au gouvernement provincial, la demande sera envoyée soit à IRCC, soit à l'organisme gouvernemental provincial responsable de l'immigration. L'autorité responsable vérifierait et vérifierait les éléments suivants :

  • Exactitude du formulaire de candidature
  • Paiement des frais de traitement
  • Exigences et éligibilité telles que spécifiées
  • Exactitude des documents fournis

L'IRCC ou l'autorité responsable pourrait vous contacter pour les choses suivantes :

  • Confirmez que votre candidature est complète
  • Vous informer sur la marche à suivre

Remarque : Les demandes incomplètes sont rejetées et les frais de traitement sont remboursés au demandeur.

Une fois l’examen et la vérification terminés, l’autorité compétente enverra un accusé de réception (AOR) avec votre numéro de demande. La demande sera ensuite transmise pour traitement.

Il se peut qu'on vous demande de soumettre les documents suivants pendant le traitement de votre demande :

  • Biométrie: Vous devrez soumettre vos empreintes digitales et votre photo (données biométriques) si votre âge est compris entre 14 et 79 ans. Vos données biométriques doivent être incluses avec toutes les demandes de relations publiques au Canada. Le reçu de paiement des frais biométriques doit être soumis avec votre demande. Vous disposerez de 30 jours pour payer vos frais biométriques à compter de la date à laquelle vous recevrez une lettre confirmant que votre demande est complète.
  • Résultats des examens médicaux : Vous et votre famille devrez passer un examen médical avant de migrer au Canada. Les résultats de vos tests médicaux doivent démontrer que vous êtes médicalement apte et que vous ne constituerez pas une menace pour la sécurité ou la santé publique du Canada. Votre état de santé ne devrait pas être trop exigeant pour les services de santé ou les services sociaux canadiens.
  • Certificats de casier judiciaire : Vous devrez fournir un extrait de casier judiciaire délivré par les autorités compétentes du pays dans lequel vous résidez actuellement ou si vous avez séjourné plus de 6 mois. Vous ne devez avoir aucun casier judiciaire actif pour être considéré comme éligible à migrer au Canada.

 

Que faire si votre candidature est approuvée ?

Si votre demande PNP est approuvée, vous devez procéder à une demande auprès d'IRCC pour les relations publiques du Canada. Voici les documents requis pour la demande de relations publiques au Canada :

  • Formulaire de demande de visa rempli
  • Un passeport valide
  • Documents personnels et preuves d’identité tels que :
    • Certificat de naissance
    • Carte d'électeur ou autre preuve de nationalité
    • Acte de mariage (le cas échéant)
  • Résultats du test de compétence linguistique
  • Rapports de casier judiciaire
  • Rapport d'évaluation des diplômes d'études (EDE)
  • Détails des qualifications académiques tels que
    • Relevé de notes des études secondaires et postsecondaires
  • Preuve d'expérience professionnelle telle que :
    • Lettres d'offre d'emploi
    • Copies des contacts d'emploi
    • Bulletins de paie
    • Feuillets de renseignements fiscaux T4 (pour une expérience de travail au Canada)
    • Avis de cotisation et imprimés de l’option C de l’ARC (pour l’expérience de travail au Canada)
    • Copie du permis de travail canadien ou de l'autorisation de travail (pour une expérience de travail au Canada)
  • Preuve de fonds de règlement, selon le nombre de membres de votre famille
Nombre de membres de la famille Montant requis (CAD)
1 CAD 14,690
2 CAD 18,288
3 CAD 22,483
4 CAD 27,297
5 CAD 30,690
6 CAD 34,917
7 CAD 38,875
>7 CAD 3,958 (pour chaque membre supplémentaire)

 

Le tableau ci-dessous présente la répartition des frais à payer pour postuler au Canada PR :

Type de frais Montant à payer (CAD)
Frais de traitement $950
Frais de droit de séjour permanent $575
Y compris un enfant à charge $260
Carte de résident permanent $50

 

Faire une demande de relations publiques au Canada via PNP

Faire une demande de relations publiques au Canada implique un processus en trois étapes. Le délai imparti aux candidats après avoir reçu une ITA est de 60 jours. Par conséquent, il est conseillé aux candidats de préparer tous les documents et rapports longtemps à l'avance afin d'éviter les retards et les erreurs lors de leur candidature à une RP.

Les étapes pour postuler au Canada PR après avoir reçu une ITA sont énumérées ci-dessous :

Étape 1: Remplissez la demande en ligne pour Canada PR

Étape 2: Faites une demande de relations publiques au Canada avec les documents requis

Étape 3: Effectuer le paiement des frais

Une fois le paiement des frais effectué, IRCC délivrera les documents suivants :

  • Confirmation de résidence permanente (COPR)
  • visa RP
  • Lettre contenant des détails sur votre COPR et d'autres exigences

 

Que faire si votre candidature est rejetée ?

Si votre candidature PNP est rejetée, vous recevrez une lettre expliquant le motif du rejet. Vous pouvez opter pour l’une des manières suivantes pour être reconsidéré :

  • Postulez après avoir rectifié vos erreurs
  • Répondre aux critères d'éligibilité
  • Appel à votre candidature
  • Vérifiez votre admissibilité au Canada
  • Recherchez d'autres provinces ou territoires

Erreurs courantes à éviter lors d'une demande de PCP Canada

Les erreurs suivantes peuvent entraîner des retards ou le rejet de votre demande PNP :

  • Demande incomplète : La raison la plus courante pour laquelle une candidature est rejetée est que vous fournissez des informations incomplètes sur votre formulaire de candidature. Vous devez revérifier et vous assurer que votre candidature contient des informations complètes et à jour sur tout ce qui est demandé. 
  • Ne répondant pas aux critères d’éligibilité : Il est important de vérifier les critères d’éligibilité et autres exigences pour éviter les retards ou le rejet de votre candidature. Si vous êtes jugé inéligible au volet PNP spécifique pour lequel vous avez postulé, vous perdrez même vos frais de candidature.
  • Fournir de fausses informations : Fournir de fausses informations sur votre candidature peut avoir de graves conséquences, autres que le rejet de votre candidature. Vous pourriez être interdit de territoire au Canada à l’avenir.
  • Ne répond pas aux demandes d'informations complémentaires : L'IRCC ou l'autorité compétente peut vous contacter pour vous fournir des informations supplémentaires ou des pièces justificatives par courrier. Par conséquent, vous devez garder un œil sur l’identifiant de messagerie que vous avez fourni et continuer à vérifier les mises à jour pour répondre aux demandes à temps.
  • Ne respectant pas les délais de soumission : Vous disposerez d'un délai précis pour soumettre ou postuler certaines choses. Vous devez respecter les délais pour vous assurer que votre candidature soit traitée dans les délais et ne soit pas rejetée pour des erreurs de votre part.

 

Tirages PCP Canada en 2025

Mois  Les provinces Nbre de tirages Nombre total d'Invitations
Janvier  Ontario 1 4
Manitoba 1 197

 

Tirages au sort pour le Canada en 2024

Le tableau ci-dessous présente les détails des derniers tirages au sort du Canada (PNP+ Entrée express) organisés par différentes provinces canadiennes en 2024 jusqu'à ce jour :

187,542 2024 invitations émises en XNUMX
Entrée express/Tirage provincial Janvier Février Mar Avril Mai juin Juillet Août Sep OCT novembre Décembre Total
Entrée express 3280 16110 7305 9275 5985 1,499 25,125 10,384 5911 5961 5507 2561 98,903
Alberta 130 157 75 49 139 73 120 82 22 302 2200 1043 4392
Colombie-Britannique 1004 842 654 440 318 287 484 622 638 759 148 62 6258
Manitoba 698 282 104 690 1565 667 287 645 554 487 553 675 7207
Ontario 8122 6638 11092 211 NA 646 5925 2665 6952 3035 NA NA 45286
Île-du-Prince-Édouard 136 224 85 148 6 75 86 57 48 91 59 33 1048
Québec 1007 2041 2493 2451 2791 4279 1560 4455 3067 NA NA NA 24144
Saskatchewan 13 NA 35 15 NA 120 13 NA 89 19 NA NA 304
Total 14,390 26,294 21,843 13,279 10,804 7,646 33,600 18,910 17281 10654 8,467 4,374 1,87,542

 

Comment l'axe Y peut-il vous aider ?

En tant que cabinet de conseil en immigration n°1 au monde, Y-Axis fournit une assistance impartiale et personnalisée en immigration depuis plus de 25 ans. Notre équipe d’experts en visas et en immigration vous aidera dans les domaines suivants :

  • Organiser la liste de contrôle des documents d'immigration
  • Remplir les formulaires de candidature
  • Documentation et dépôt de requête
  • Obtenir vos mises à jour et vos suivis
  • Trouver des emplois pertinents avec les services de recherche d'emploi Y-Axis
  • Obtenir la résidence permanente au Canada

Inscrivez-vous pour une consultation d'expert gratuite

Flèche vers le bas
Flèche vers le bas
Flèche vers le bas

J'accepte les Termes et Conditions

15
Vous ne savez pas quoi faire ?

Obtenez des conseils gratuits

À la recherche d'inspiration

Découvrez ce que les citoyens du monde ont à dire sur l'axe Y pour façonner leur avenir

FAQ - Foire Aux Questions

Le PNP est-il meilleur que l’Entrée express ?
flèche-droite-remplir
Quel est le meilleur PNP canadien ?
flèche-droite-remplir
Puis-je postuler à un PNP sans offre d’emploi ?
flèche-droite-remplir
Quel PNP canadien est-il facile à obtenir ?
flèche-droite-remplir
Puis-je postuler au Canada PNP sans IELTS ?
flèche-droite-remplir
Puis-je demander un PNP sans Entrée express ?
flèche-droite-remplir
Quels sont les points minimum requis pour le Canada PNP ?
flèche-droite-remplir
Les étudiants peuvent-ils postuler au Canada PNP ?
flèche-droite-remplir
Quel est le délai de traitement pour le PCP Canada ?
flèche-droite-remplir
Puis-je postuler au Canada PNP sans maîtrise de la langue ?
flèche-droite-remplir