Visa RP Australie

Flèche vers le bas
Flèche vers le bas
Flèche vers le bas

J'accepte les Mentions légales

15
Vous ne savez pas quoi faire ?

Obtenez des conseils gratuits

Pourquoi demander la résidence permanente en Australie ?

  • Plus de 800,000 XNUMX postes vacants
  • Un marché du travail robuste
  • Potentiel de gagner jusqu'à 100,000 XNUMX AUD
  • Excellent système de santé
  • Établissements d'enseignement gratuits ou subventionnés
  • Coût de la vie abordable
  • Haute qualité de vie
  • Vous pouvez parrainer les membres de votre famille
  • Parcours vers la citoyenneté australienne

L'Australie est l'un des choix privilégiés des immigrants et des citoyens canadiens souhaitant émigrer à l'étranger. Parmi les autres raisons évoquées, les Canadiens préfèrent souvent s'installer en Australie en raison de son climat chaud et de son mode de vie décontracté. Le visa de résident permanent australien vous permet de vivre, de travailler et de séjourner en Australie pour une durée indéterminée et offre de nombreux avantages. Il constitue également l'une des voies les plus simples pour obtenir la citoyenneté australienne, sous réserve d'éligibilité.

Visa RP Australie depuis le Canada

L'Australie propose différentes options de visa pour obtenir la résidence permanente. Les immigrants et les citoyens canadiens peuvent demander l'un des visas suivants pour être admissibles à la résidence permanente australienne depuis le Canada.

Voici les options de visa populaires pour demander un visa de résident permanent en Australie depuis le Canada :

  • Visa de sous-classe 189 : Ce visa est délivré aux travailleurs qualifiés étrangers qui n'ont pas été parrainés par un employeur en Australie, un membre de la famille ou une nomination basée sur un État/territoire.
  • Visa de sous-classe 190 : Ce visa est délivré aux travailleurs étrangers qualifiés parrainés par un employeur en Australie, un membre de la famille ou une nomination basée sur un État/territoire.
  • Visa de sous-classe 891 : Ce visa est délivré aux hommes d’affaires ou aux entrepreneurs souhaitant acheter ou investir dans une entreprise en Australie.
  • Visa de sous-classe 485 : Ce visa est délivré aux étudiants qui ont obtenu un visa étudiant australien au cours des 6 derniers mois et qui souhaitent travailler en Australie après l'obtention de leur diplôme.
  • Visa de sous-classe 188 : Ce visa est une voie de résidence permanente pour les hommes d'affaires ou entrepreneurs étrangers souhaitant gérer ou créer une entreprise en Australie.
  • Visa parental australien : Ce visa est une voie permettant aux parents de titulaires de RP australiens de s'installer en Australie en tant que résidents permanents.
  • Programme d'année professionnelle (PP) : Ce programme de 12 mois destiné aux étudiants internationaux leur permet de passer de la vie étudiante à l'emploi et mène finalement à l'Australie PR.
  • Programme national de visa d'innovation (NIV) : Il s’agit d’une voie d’accès à la résidence permanente pour les immigrants exceptionnellement talentueux dans divers domaines, tels que la recherche, l’investissement, l’athlétisme et la créativité.

Processus de relations publiques en Australie

Le processus de relations publiques australien comporte généralement trois étapes détaillées dans la liste ci-dessous :

Évaluation des compétences en Australie

Une évaluation des compétences est une étape essentielle pour les candidats à la résidence permanente en Australie. Elle permet de vérifier les qualifications du candidat et de les comparer aux normes australiennes afin de déterminer son admissibilité. Une évaluation positive des compétences est une exigence essentielle pour les candidats souhaitant obtenir la résidence permanente en Australie via un visa de travail. Tous les candidats à un visa de travail ou à une résidence permanente en Australie doivent soumettre leurs documents conformément à la liste de contrôle à l'organisme d'évaluation gouvernemental.

Approbation du visa RP pour l'Australie

Une fois la soumission des documents terminée, le ministère australien de l'Intérieur (DHA) effectuera une recherche approfondie pour vérifier votre profil avec les données que vous avez fournies. Une fois la vérification effectuée, vous recevrez un visa des autorités compétentes. Si le ministère a besoin de documents supplémentaires, vous devrez les soumettre dans le délai indiqué.

Préparation au départ 

Après avoir reçu l'approbation de votre demande de résidence permanente en Australie, vous devez vous installer en Australie avant la date d'entrée mentionnée sur la lettre d'octroi du visa. Selon la voie d'accès choisie pour votre demande de résidence permanente en Australie, vous obtiendrez la résidence permanente dans les 3 à 5 ans suivant votre séjour légal en tant que résident temporaire.

Calculateur de points PR en Australie

L'Australie utilise un système de points pour déterminer l'éligibilité des candidats. Ce système attribue des scores en fonction de critères tels que l'âge, la maîtrise de la langue, l'expérience professionnelle en Australie et à l'étranger, les compétences spécifiques, le parrainage par l'État, les facteurs liés au conjoint et à la famille en Australie. Le score minimum requis pour postuler à la résidence permanente australienne est de 65 points selon le calculateur de points de la résidence permanente australienne.

Le tableau ci-dessous fournit des détails sur le nombre maximum de points que vous pouvez marquer sous chaque facteur du calculateur de points RP Australie :

Catégories

Points maximum

Âge (25-32 ans)

30 points

Maîtrise de l'anglais (8 groupes)

20 points

Expérience de travail en dehors de l'Australie (8-10 ans)

15 points

Expérience de travail en Australie (8-10 ans)

20 points

Education (hors Australie) - Doctorat

20 points

Compétences de niche telles qu'un doctorat ou une maîtrise par la recherche en Australie

10 points

Étudier dans une zone régionale

5 points

Accrédité en langue communautaire

5 points

Année professionnelle dans un programme qualifié en Australie

5 points

Parrainage de l'État (190 visas)

5 points

Conjoint ou partenaire de fait qualifié (exigences d'âge, de compétences et d'anglais à respecter)

10 points

Époux ou partenaire de facto avec un «anglais compétent» (pas besoin de satisfaire aux exigences de compétences ou au facteur d'âge)

5 points

Candidats sans conjoint ou partenaire de fait ou dont le conjoint est citoyen australien ou titulaire d'une RP

10 points

Parrainage familial ou régional (visa 491)

15 points

 

Âge: Les candidats âgés de 25 à 32 ans peuvent obtenir les meilleurs résultats à ce critère. L'âge maximum pour postuler à la résidence permanente en Australie est de 45 ans.

Maîtrise de la langue : Les candidats au visa RP australien ayant obtenu un score IELTS de 8 bandes ou équivalent peuvent obtenir le maximum de points pour ce critère. Les tests de compétence en anglais les plus couramment acceptés sont le PTE, le TOEFL iBT, l'OET et le Cambridge C1 Advanced.

Niveau d'études: Les candidats titulaires d'un diplôme universitaire supérieur, comme un doctorat ou un postdoctorat, peuvent obtenir le score maximal dans cette section. Les étudiants internationaux ayant terminé leurs études supérieures en Australie peuvent obtenir des points supplémentaires.

Expérience professionnelle : Le système de points pour l'Australie RP attribue des points aux candidats possédant une expérience professionnelle acquise en Australie et à l'étranger. Le nombre d'années d'expertise professionnelle détermine le score de chaque candidat pour ce critère. Les candidats ayant occupé un emploi qualifié en Australie avec 8 à 10 ans d'expérience peuvent obtenir des points supplémentaires pour ce critère.

Compétences de niche ou rôle professionnel dans la liste des professions qualifiées (SOL) : Les candidats dont les postes sont répertoriés dans la liste des professions qualifiées ou possédant des compétences spécialisées dans des postes en demande sont éligibles pour obtenir des points supplémentaires dans le cadre du calculateur de points RP d'Australie.

Points du conjoint : Si vous postulez avec votre conjoint ou partenaire de fait qui répond aux exigences de l'Australie PR, vous pouvez obtenir des points supplémentaires dans le cadre de la déclaration d'intérêt Skill Select.

Membres de la famille vivant déjà en Australie : Les candidats dont les membres de leur famille vivent déjà en Australie en tant que RP peuvent également obtenir des points supplémentaires dans le cadre de la déclaration d'intérêt Skill Select.

Le tableau ci-dessous présente d'autres facteurs qui vous permettent d'obtenir des points supplémentaires dans le cadre du calculateur de points PR :

Facteurs

Points maximum

Étudier dans une zone régionale

5 points

Accrédité en langue communautaire

5 points

Année professionnelle dans un programme qualifié en Australie

5 points

Parrainage de l'État (190 visas)

5 points

Parrainage familial ou régional (visa 491)

Points 15

 

Critères d'éligibilité pour la RP australienne

Vous seriez admissible à demander la RP australienne si vous :

  • Sont âgés de moins de 45 ans
  • Avoir obtenu un minimum de 65 points selon le calculateur de points PR
  • Avoir une couverture d'assurance maladie valide
  • Sont médicalement aptes à voyager et à séjourner en Australie
  • N'ayez aucun casier judiciaire à votre nom
  • Maîtriser la langue anglaise
  • Avoir un résultat positif au test d'évaluation des compétences
  • J'ai reçu une invitation à postuler (ITA)

Exigences en matière de relations publiques pour l'Australie

Voici les documents requis pour demander un visa RP pour l'Australie :

  • Un passeport valide et original
  • Preuve d'identité
  • Évaluation des compétences
  • Résultats des tests de compétence en anglais
  • Rapports de police
  • Rapports d'aptitude médicale
  • Certificat de caractère
  • Documents familiaux et relationnels
  • Relevés de notes pédagogiques
  • Détails de l'expérience professionnelle antérieure
  • Détails de l'assurance maladie
  • Lettres de référence commerciales
  • Test de compétence du conjoint (le cas échéant)

Comment postuler pour les relations publiques en Australie ?

Les étapes à suivre pour demander la RP australienne depuis le Canada sont énumérées ci-dessous :

Étape 1 : Vérifiez votre éligibilité pour l'Australie

Étape 2 : Préparez-vous au test d'évaluation des compétences

Étape 3 : Passez des tests de compétence linguistique

Étape 4 : Soumettre une déclaration d'intérêt (EOI)

Étape 5 : Attendez une invitation à postuler (ITA)

Étape 6 : Recevez votre visa RP

Remarque : une fois que vous avez reçu votre visa RP, vous devez demander une carte RP pour voyager et à d'autres fins.

Carte RP australienne

En Australie, l'obtention d'une carte RP est une procédure distincte après l'obtention du visa RP. Cette carte confirme votre statut de résident permanent et est nécessaire pour voyager et à d'autres fins.

Vous pouvez demander une carte RP australienne en ligne ou par courrier au ministère australien de l'Intérieur. La carte RP doit être renouvelée tous les cinq ans à compter de sa date d'octroi pour conserver votre statut de résident permanent en Australie.

Coût et délai de traitement des relations publiques en Australie

Le coût de traitement d'une demande de visa RP pour l'Australie est d'environ 4770 XNUMX AUD. Cela comprend les frais supplémentaires pour les personnes à charge et n'est pas remboursable.

Le délai de traitement d'un visa de résident permanent australien varie généralement de 6.5 à 8 mois. Cependant, chaque étape du processus de résidence permanente australien a un délai différent. Le tableau ci-dessous fournit des informations à ce sujet :

Étapes du processus de demande de visa RP pour l'Australie

Délai de traitement

Évaluation des compétences

45 à 90 jours

Approbation de visa

3-12 mois

Préparation au départ

2 à 3 semaines

 

Voici les facteurs qui affectent le délai de traitement des demandes de RP en Australie :

  • Précision de l'application
  • Exhaustivité des pièces justificatives
  • Temps à consacrer pour répondre aux questions soulevées
  • Demande pour le poste du candidat en Australie
  • Points marqués par le candidat
  • Charge de travail de l'ambassade

Comment l'axe Y peut-il vous aider ?

Y-Axis est le principal cabinet de conseil en immigration internationale au Canada. Notre équipe d'experts en visas est là pour vous accompagner étape par étape dans vos démarches d'immigration en Allemagne et vous aider à prendre une décision éclairée. Nos services impeccables comprennent :

  • Vérification gratuite de l'éligibilité via le  Calculateur de points PR en Australie
  • Services de coaching sur l'axe Y pour vous aider à réussir les tests de compétence linguistique
  • Conseils de carrière gratuits pour vous aider à choisir le meilleur cheminement de carrière
  • Services de recherche d'emploi sur l'axe Y pour trouver des emplois pertinents en Australie
  • Services de rédaction de CV sur l'axe Y pour vous aider à maintenir votre CV à jour
  • Assistance personnalisée avec l'immigration en Australie

Inscrivez-vous pour une consultation d'expert gratuite

Flèche vers le bas
Flèche vers le bas
Flèche vers le bas

J'accepte les Mentions légales

15
Vous ne savez pas quoi faire ?

Obtenez des conseils gratuits

FAQ - Foire Aux Questions

Comment obtenir le RP australien depuis le Canada ?
flèche-droite-remplir
Les citoyens canadiens peuvent-ils demander la RP en Australie ?
flèche-droite-remplir
De combien de points ai-je besoin pour demander la RP en Australie ?
flèche-droite-remplir
Quelle est la limite d'âge pour postuler à la RP australienne ?
flèche-droite-remplir
Combien de temps un titulaire de RP australien peut-il rester hors d'Australie ?
flèche-droite-remplir
Pourquoi les relations publiques sont-elles importantes en Australie ?
flèche-droite-remplir
Combien de temps dois-je rester en Australie pour conserver ma RP ?
flèche-droite-remplir
Dans quelles circonstances mon statut de RP peut-il être révoqué ?
flèche-droite-remplir