Politique de confidentialité

Dernière mise à jour: Juin 13, 2024

Bienvenue chez Y-Axis Canada (désigné dans cette politique par « Y-Axis Canada », « nous », « notre » ou « notre »). Nous accordons une grande importance au respect de votre vie privée, en particulier dans le contexte des questions d'immigration qui impliquent souvent des informations personnelles sensibles. Cette politique de confidentialité est conçue pour vous fournir une compréhension complète de la manière dont nous traitons vos informations personnelles. Nous nous engageons pleinement à protéger votre vie privée et à assurer notre conformité aux lois canadiennes sur la protection des données.

Nous utilisons vos données personnelles pour fournir et améliorer le service. En utilisant le Service, Vous acceptez la collecte et l'utilisation d'informations conformément à la présente Politique de confidentialité. Cette politique de confidentialité a été créée à l'aide du générateur de politique de confidentialité.

 

Interprétation et définitions

Interprétation

Les mots dont la lettre initiale est en majuscule ont des significations définies dans les conditions suivantes. Les définitions suivantes auront la même signification, peu importe si elles apparaissent au singulier ou au pluriel.

 

Définitions

Aux fins de la présente politique de confidentialité:

  • Compte désigne un compte unique créé pour vous permettre d'accéder à notre service ou à des parties de notre service.
  • Affilié désigne une entité qui contrôle, est contrôlée par ou est sous contrôle commun avec une partie, où "contrôle" signifie la propriété de 50 % ou plus des actions, participations ou autres titres habilités à voter pour l'élection des administrateurs ou autre autorité de gestion .
  • La société (désignée par « la Société », « Nous », « Notre » ou « Notre » dans le présent Accord) fait référence à Y-Axis Canada, 1585 Markham Road Suite 306 Toronto ON M1B 2W1.
  • Les cookies sont de petits fichiers qui sont placés sur votre ordinateur, appareil mobile ou tout autre appareil par un site Web, contenant les détails de votre historique de navigation sur ce site Web parmi ses nombreuses utilisations.
  • Le pays fait référence à : Ontario, Canada
  • Appareil désigne tout appareil pouvant accéder au Service tel qu'un ordinateur, un téléphone portable ou une tablette numérique.
  • Les données personnelles sont toute information relative à une personne identifiée ou identifiable.
  • Le service fait référence au site Web.
  • Prestataire désigne toute personne physique ou morale qui traite les données pour le compte de la Société. Il fait référence à des sociétés tierces ou à des personnes employées par la Société pour faciliter le Service, pour fournir le Service au nom de la Société, pour effectuer des services liés au Service ou pour aider la Société à analyser la manière dont le Service est utilisé.
  • Les données d'utilisation font référence aux données collectées automatiquement, soit générées par l'utilisation du service, soit à partir de l'infrastructure du service elle-même (par exemple, la durée d'une visite de page).
  • Le site Web fait référence à Y-Axis Canada, accessible depuis https://www.y-axis.ca/
  • Vous désigne la personne qui accède ou utilise le Service, ou la société ou toute autre entité juridique au nom de laquelle cette personne accède ou utilise le Service, selon le cas.

 

Collecte et utilisation de vos données personnelles

Types de données recueillies

Données personnelles

Lors de l’utilisation de notre Service, nous pouvons vous demander de nous fournir certains renseignements personnels identifiables qui peuvent être utilisés pour vous contacter ou vous identifier. Les renseignements personnels identifiables peuvent inclure, sans s’y limiter :

  • -Informations de contact : celles-ci comprennent votre nom, votre adresse postale, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone.
  • -Informations d'identification : pour faciliter l'immigration et la vérification de l'identité, nous pouvons collecter des documents tels que des passeports, des permis de conduire et d'autres documents d'identification pertinents.
  • – Historique d’immigration : informations relatives à votre historique d’immigration, comprenant les demandes antérieures, les dossiers de visa et le statut d’immigration actuel.
  • -Informations financières : dans des cas spécifiques, nous pouvons exiger des informations financières, telles que des relevés bancaires ou une preuve de fonds, en ce qui concerne votre demande d'immigration.
  • -Informations biographiques : détails concernant vos antécédents, les membres de votre famille et autres informations personnelles nécessaires aux demandes d'immigration.
  • -Données de communication : informations partagées lors de nos communications, y compris les e-mails, les lettres et autres correspondances liées à votre dossier d'immigration.
  • -Informations sur l'utilisation du site Web : données techniques liées à vos visites sur notre site Web, y compris les adresses IP, les informations du navigateur et les informations collectées via les cookies (veuillez consulter notre politique en matière de cookies pour plus de détails).

 

Données d’utilisation

Les données d’utilisation sont recueillies automatiquement lors de l’utilisation du Service.

Les données d'utilisation peuvent inclure des informations telles que l'adresse de protocole Internet de votre appareil (par exemple l'adresse IP), le type de navigateur, la version du navigateur, les pages de notre service que vous visitez, l'heure et la date de votre visite, le temps passé sur ces pages, un appareil unique identifiants et autres données de diagnostic.

Lorsque vous accédez au Service via ou via un appareil mobile, nous pouvons collecter automatiquement certaines informations, notamment, mais sans s’y limiter, le type d’appareil mobile que vous utilisez, l’identifiant unique de votre appareil mobile, l’adresse IP de votre appareil mobile, votre système d’exploitation, le type de navigateur Internet mobile que vous utilisez, les identifiants uniques de l’appareil et d’autres données de diagnostic.

Nous pouvons également recueillir des informations que votre navigateur envoie chaque fois que vous visitez notre service ou lorsque vous accédez au service via ou via un appareil mobile.

 

Technologies de suivi et témoins

Nous utilisons des témoins et des technologies de suivi similaires pour suivre l’activité sur notre service et stocker certaines informations. Les technologies de suivi utilisées sont des balises, des étiquettes et des scripts pour recueillir et suivre des renseignements et pour améliorer et analyser notre Service. Les technologies que nous utilisons peuvent inclure :

  • Cookies ou cookies de navigateur. Un cookie est un petit fichier placé sur Votre Appareil. Vous pouvez demander à Votre navigateur de refuser tous les Cookies ou de vous signaler l'envoi d'un Cookie. Cependant, si vous n'acceptez pas les cookies, vous ne pourrez peut-être pas utiliser certaines parties de notre service. À moins que vous n'ayez réglé les paramètres de votre navigateur pour qu'il refuse les cookies, notre service peut utiliser des cookies.
  • Balises Web. Certaines sections de notre Service et nos e-mails peuvent contenir de petits fichiers électroniques connus sous le nom de balises Web (également appelés gifs transparents, balises pixel et gifs à pixel unique) qui permettent à la Société, par exemple, de compter les utilisateurs qui ont visité ces pages. ou ouvert un e-mail et pour d'autres statistiques de site Web connexes (par exemple, enregistrer la popularité d'une certaine section et vérifier l'intégrité du système et du serveur).

Les cookies peuvent être des cookies « persistants » ou « de session ». Les cookies persistants restent sur votre ordinateur personnel ou votre appareil mobile lorsque vous vous déconnectez, tandis que les cookies de session sont supprimés dès que vous fermez votre navigateur Web. Vous pouvez en savoir plus sur les cookies sur Site web TermsFed .

Nous utilisons à la fois des témoins de session et des témoins persistants aux fins énoncées ci-dessous :

  • Témoins nécessaires/essentiels
    Type : Témoins de session
    Administré par : Nous
    Objet: Ces témoins sont essentiels pour vous fournir les services disponibles sur le site web et vous permettre d'utiliser certaines de ses fonctions. Ils contribuent à l'authentification des utilisateurs et à la prévention de l'utilisation frauduleuse des comptes d'utilisateurs. Sans ces témoins, les services que vous avez demandés ne peuvent pas être fournis, et nous n'utilisons ces témoins que pour vous fournir ces services.
  • Politique en matière de témoins de connexion / Avis d'acceptation des témoins de connexion
    Type : Témoins persistants
    Administré par : Nous
    Objectif: Ces témoins identifient si les utilisateurs ont accepté l'utilisation de témoins sur le site Web.
  • Témoins de fonctionnalité
    Type : Témoins persistants
    Administré par : Nous
    Objectif: Ces témoins nous permettent de nous souvenir des choix que vous faites lorsque vous utilisez le site Web, tels que la mémorisation de vos informations de connexion ou de votre préférence linguistique. L'objectif de ces témoins est de vous offrir une expérience plus personnelle et de vous éviter d'avoir à réintroduire vos préférences à chaque fois que vous utilisez le site Web.

Pour plus d’informations sur les témoins que nous utilisons et vos choix concernant les témoins, veuillez consulter notre Politique de témoins ou la section Témoins de notre Politique de confidentialité.

 

Utilisation de vos données personnelles

La société peut utiliser les données personnelles aux fins suivantes :

  • Pour fournir et maintenir notre service, y compris pour surveiller l'utilisation de notre service.
  • Pour gérer votre compte: pour gérer votre inscription en tant qu'utilisateur du service. Les données personnelles que vous fournissez peuvent vous donner accès à différentes fonctionnalités du service qui vous sont disponibles en tant qu'utilisateur enregistré.
  • Pour l'exécution d'un contrat : l'élaboration, la conformité et la réalisation du contrat d'achat des produits, articles ou services que vous avez achetés ou de tout autre contrat avec nous par le biais du service.
  • Pour vous contacter : pour vous contacter par e-mail, appels téléphoniques, SMS ou autres formes équivalentes de communication électronique, telles que les notifications push d'une application mobile concernant les mises à jour ou les communications informatives relatives aux fonctionnalités, produits ou services sous contrat, y compris les mises à jour de sécurité, lorsque cela est nécessaire ou raisonnable pour leur mise en œuvre.
  • Pour vous fournir des actualités, des offres spéciales et des informations générales sur d'autres biens, services et événements que nous proposons et qui sont similaires à ceux que vous avez déjà achetés ou demandés, sauf si vous avez choisi de ne pas recevoir ces informations.
  • Pour gérer vos demandes: pour assister et gérer vos demandes à nous.
  • Pour les transferts d'entreprise : nous pouvons utiliser vos informations pour évaluer ou mener une fusion, une cession, une restructuration, une réorganisation, une dissolution ou toute autre vente ou transfert de tout ou partie de nos actifs, que ce soit dans le cadre d'une entreprise en activité ou dans le cadre d'une faillite, d'une liquidation, ou procédure similaire, dans laquelle les données personnelles que nous détenons sur les utilisateurs de nos services font partie des actifs transférés.
  • À d'autres fins: Nous pouvons utiliser vos informations à d'autres fins, telles que l'analyse des données, l'identification des tendances d'utilisation, la détermination de l'efficacité de nos campagnes promotionnelles et pour évaluer et améliorer notre service, nos produits, nos services, notre marketing et votre expérience.

Nous pouvons partager vos renseignements personnels dans les situations suivantes :

  • Avec les fournisseurs de services: nous pouvons partager vos informations personnelles avec les fournisseurs de services pour surveiller et analyser l'utilisation de notre service, pour vous contacter.
  • Pour les transferts d'entreprise : nous pouvons partager ou transférer vos informations personnelles dans le cadre de, ou pendant les négociations de, toute fusion, vente d'actifs de la société, financement ou acquisition de tout ou partie de nos activités à une autre société.
  • Avec les affiliés : nous pouvons partager vos informations avec nos affiliés, auquel cas nous exigerons de ces affiliés qu'ils respectent la présente politique de confidentialité. Les sociétés affiliées incluent notre société mère et toutes autres filiales, partenaires de coentreprise ou autres sociétés que nous contrôlons ou qui sont sous contrôle commun avec nous.
  • Avec des partenaires commerciaux : nous pouvons partager vos informations avec nos partenaires commerciaux pour vous proposer certains produits, services ou promotions.
  • Avec d'autres utilisateurs : lorsque vous partagez des informations personnelles ou interagissez autrement dans les zones publiques avec d'autres utilisateurs, ces informations peuvent être vues par tous les utilisateurs et peuvent être diffusées publiquement à l'extérieur.
  • Avec votre consentement: nous pouvons divulguer vos informations personnelles à toute autre fin avec votre consentement.

 

Conservation de vos données personnelles

La Société conservera vos données personnelles uniquement aussi longtemps que nécessaire aux fins énoncées dans la présente Politique de confidentialité. Nous conserverons et utiliserons vos données personnelles dans la mesure nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales (par exemple, si nous sommes tenus de conserver vos données pour nous conformer aux lois applicables), résoudre les litiges et faire respecter nos accords et politiques juridiques.

La Société conservera également les données d’utilisation à des fins d’analyse interne. Les données d’utilisation sont généralement conservées pendant une période plus courte, sauf lorsque ces données sont utilisées pour renforcer la sécurité ou pour améliorer la fonctionnalité de notre service, ou lorsque nous sommes légalement tenus de conserver ces données pendant des périodes plus longues.

 

Transfert de vos données personnelles

Vos informations, y compris les données personnelles, sont traitées dans les bureaux d'exploitation de la société et dans tout autre endroit où se trouvent les parties impliquées dans le traitement. Cela signifie que ces informations peuvent être transférées - et conservées sur - des ordinateurs situés en dehors de votre état, province, pays ou autre juridiction gouvernementale où les lois sur la protection des données peuvent différer de celles de votre juridiction.

Votre consentement à cette Politique de confidentialité suivi de votre soumission de ces renseignements représente votre accord à ce transfert.

La Société prendra toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour garantir que vos données sont traitées de manière sécurisée et conformément à la présente Politique de confidentialité et aucun transfert de vos données personnelles n’aura lieu vers une organisation ou un pays à moins que des contrôles adéquats ne soient en place, y compris la sécurité de vos données et autres renseignements personnels.

 

Supprimer vos données personnelles

Vous avez le droit de supprimer ou de demander que nous vous aidions à supprimer les données personnelles que nous avons recueillies à votre sujet.

Notre Service peut vous donner la possibilité de supprimer certaines informations vous concernant du Service.

Vous pouvez mettre à jour, modifier ou supprimer vos renseignements à tout moment en vous connectant à votre compte, si vous en avez un, et en visitant la section des paramètres du compte qui vous permet de gérer vos renseignements personnels. Vous pouvez également nous contacter pour demander l’accès, la correction ou la suppression de toute information personnelle que vous nous avez fournie.

Veuillez toutefois noter que nous pouvons être amenés à conserver certains renseignements lorsque nous avons une obligation légale ou une base légale de le faire.

 

Divulgation de vos données personnelles

Transactions commerciales

Si la Société est impliquée dans une fusion, une acquisition ou une vente d’actifs, vos données personnelles peuvent être transférées. Nous vous informerons avant que vos données personnelles ne soient transférées et ne soient soumises à une Politique de confidentialité différente.

Application de la loi

Dans certaines circonstances, la Société peut être tenue de divulguer vos données personnelles si la loi l’y oblige ou en réponse à des demandes valables des autorités publiques (par exemple un tribunal ou un organisme gouvernemental).

Autres exigences légales

La Société peut divulguer vos données personnelles en croyant de bonne foi qu’une telle action est nécessaire pour :

  • Se conformer à une obligation légale
  • Protéger et défendre les droits ou la propriété de la Société
  • Empêcher ou enquêter sur d'éventuels actes répréhensibles liés au Service
  • Protéger la sécurité personnelle des utilisateurs du service ou du public
  • Se protéger contre la responsabilité juridique

Sécurité de vos données personnelles

La sécurité de vos données personnelles est importante pour nous, mais n’oubliez pas qu’aucune méthode de transmission sur Internet ni aucune méthode de stockage électronique n’est sécurisée à 100 %. Bien que nous nous efforcions d’utiliser des moyens commercialement acceptables pour protéger vos données personnelles, nous ne pouvons garantir leur sécurité absolue.

Protection des enfants

Notre Service ne s'adresse pas aux personnes âgées de moins de 13 ans. Si vous êtes un parent ou un tuteur et que vous savez que votre enfant nous a fourni des données personnelles, veuillez nous contacter. Si nous apprenons que nous avons recueilli des données personnelles auprès de personnes âgées de moins de 13 ans sans avoir vérifié le consentement des parents, nous prendrons des mesures pour supprimer ces informations de Nos serveurs.

Si nous devons nous fonder sur le consentement comme base juridique pour le traitement de vos informations et que votre pays requiert le consentement d'un parent, nous pouvons exiger le consentement de vos parents avant de collecter et d'utiliser ces informations.

 

Liens vers d'autres sites Web

Notre service peut contenir des liens vers d'autres sites Web qui ne sont pas exploités par nous. Si vous cliquez sur un lien tiers, vous serez dirigé vers le site de ce tiers. Nous vous conseillons fortement de consulter la politique de confidentialité de chaque site que vous visitez.

Nous n’avons aucun contrôle et n’assumons aucune responsabilité quant au contenu, aux politiques de confidentialité ou aux pratiques de tout site ou service tiers.

 

Modifications de cette Politique de confidentialité

Nous pouvons mettre à jour notre Politique de confidentialité de temps à autre. Nous vous informerons de tout changement en publiant la nouvelle Politique de confidentialité sur cette page.

Nous vous en informerons par courriel et/ou par un avis bien visible sur notre service, avant que le changement n’entre en vigueur et mettrons à jour la date de « Dernière mise à jour » en haut de cette Politique de confidentialité.

Il vous est conseillé de consulter périodiquement cette Politique de confidentialité pour tout changement. Les modifications apportées à cette Politique de confidentialité entrent en vigueur dès leur publication sur cette page.

 

Contactez-Nous

Si vous avez des questions sur cette Politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter :

  • Par courriel : info@y-axis.ca
  • En visitant cette page sur notre site web : https://www.y-axis.ca/
  • Par numéro de téléphone: + 12262432213