Inscrivez-vous pour une consultation d'expert gratuite
Obtenez des conseils gratuits
Le Canada est l’un des pays les plus favorables à l’immigration avec une économie en croissance constante. Le pays possède certains des programmes d'immigration les plus simplifiés et les plus efficaces, accueillant environ 500,000 XNUMX immigrants par an. L'immigration au Canada via un visa PR est la meilleure option pour les personnes cherchant à s'installer de manière permanente dans le pays. Avec un visa PR, on peut résider, étudier et travailler au Canada pendant cinq ans. Certains programmes d'immigration pour migrer au Canada sont Entrée express, le Programme des candidats des provinces, le parrainage familial, l'immigration au Québec, les visas temporaires, les programmes pour étudiants internationaux, et plus encore.
Y-Axis, l'un des principaux consultants en immigration au Canada, s'engage à fournir un soutien et une assistance de bout en bout en matière d'immigration. Y-Axis propose des services d'immigration sur mesure et tout compris pour ceux qui cherchent à immigrer dans le pays. Qu'il s'agisse de travailleurs qualifiés migrant en famille, d'entrepreneurs créant une nouvelle entreprise ou de personnes cherchant à parrainer leur conjoint, nous nous engageons à réaliser votre rêve canadien. Nous disposons d'une équipe de conseillers expérimentés et accomplis pour garantir un processus d'immigration simplifié.
Le pays offre plus de 100 voies permettant aux travailleurs qualifiés, aux familles, aux étudiants, aux entrepreneurs, etc., d'immigrer au Canada. Les 7 meilleurs programmes de citoyenneté et d'immigration au Canada sont les suivants :
Le programme Entrée express est la voie d'immigration la plus rapide pour les travailleurs qualifiés souhaitant émigrer au Canada. Le système Entrée express gère les demandes de travailleurs qualifiés par l'intermédiaire de trois grands programmes d'immigration économique, à savoir : Programme des travailleurs qualifiés (fédéral)
(FSWP), la Catégorie de l'expérience canadienne (CEC) et le Programme fédéral des métiers spécialisés (FSTP). Les candidats participants se voient attribuer une note sur 1,200 600 en fonction de facteurs d'éligibilité tels que l'âge, la maîtrise de la langue, l'expérience professionnelle, l'éducation, etc. On peut obtenir un maximum de points via le Canada CRS (Comprehensive Ranking System). Les tirages d'Entrée express sont régulièrement organisés par IRCC une fois toutes les deux semaines, et des invitations à postuler (ITA) sont émises aux candidats ayant un score CRS élevé. Les candidats peuvent acquérir une offre d'emploi via n'importe lequel des volets PNP liés à Entrée express. Une nomination provinciale peut ajouter XNUMX points au score global du candidat, garantissant ainsi une ITA lors du prochain tirage d'Entrée express.
Les candidats doivent obtenir 67 points sur 100 pour être éligibles au programme Entrée express. Les points peuvent être marqués via l’un des critères indiqués ci-dessous :
Certains des documents requis pour le programme Entrée express sont :
Vous pouvez suivre les étapes simples ci-dessous pour postuler au programme Entrée express Canada :
Étape 1: Vérifiez si vous êtes éligible au programme
Étape 2: Organiser les documents requis
Étape 3: Créez et remplissez votre profil
Étape 4: Attendez un ITA
Étape 5: Postuler pour le Canada PR
La catégorie de l'expérience canadienne s'adresse aux travailleurs qualifiés possédant au moins 12 mois d'expérience de travail professionnelle au Canada. Il s'agit de l'un des itinéraires de relations publiques les plus rapides au Canada, avec un délai de traitement de 3 à 4 mois. Le CEC est l'une des filières d'immigration d'Entrée express, notamment pour les diplômés étrangers et les travailleurs étrangers temporaires.
Les critères d'éligibilité à la Catégorie de l'expérience canadienne (CEC) sont les suivants :
Pour se qualifier via l'expérience de travail canadienne, il faut répondre aux critères énumérés ci-dessous :
Pour être admissible via le facteur de capacité linguistique, il faut répondre aux critères énumérés ci-dessous :
Sous la compétence linguistique, vous devez :
Il n’y a pas d’exigences éducatives spécifiques pour le CEC.
Doit être admissible au Canada
Le Programme fédéral des travailleurs qualifiés s'adresse spécifiquement aux travailleurs qualifiés ayant une expérience de travail qui souhaitent devenir résidents permanents du Canada.
Les critères d’éligibilité au FSWP sont basés sur les facteurs suivants :
Il faut répondre à toutes les exigences indiquées ci-dessous pour être éligible au Programme fédéral des travailleurs qualifiés (FSWP) :
Votre expérience professionnelle qualifiée peut être prise en compte si elle répond aux critères ci-dessous :
Les facteurs ci-dessus peuvent également être satisfaits via l’un des modes de travail indiqués ci-dessous :
Le type de travail et la durée admissibles au FSWP sont indiqués dans le tableau ci-dessous :
Type de travail |
Durée |
Temps plein sur un seul emploi |
30 heures/semaine pendant 12 mois |
Montant égal en travail à temps partiel |
15 heures/semaine pendant 24 mois |
Temps plein sur plus d'un emploi |
30 heures/semaine pendant 12 mois |
L'expérience de travail qualifiée doit être un emploi rémunéré, comprenant des commissions gagnées et des salaires payés. Le travail à temps partiel peut durer environ 15 heures par semaine, et plusieurs emplois à temps partiel peuvent être occupés pour couvrir la durée du travail.
L’expérience de travail acquise pendant les études peut être prise en compte dans le calcul des exigences totales de travail si :
Vous devez présenter une preuve de compétence linguistique lorsque les tests ont une période de validité de deux ans après la date du résultat. Les résultats des tests doivent être valides le jour de votre demande de RP.
Pour qualifier votre capacité linguistique, vous devez :
Les documents pédagogiques qui doivent être soumis pour être admissibles au FSWP sont les suivants :
Le Programme fédéral des métiers spécialisés s'adresse spécifiquement aux travailleurs qualifiés qui se sont qualifiés dans un métier spécialisé et souhaitent devenir résidents permanents du Canada.
Il faut répondre à toutes les exigences ci-dessous pour être éligible au Programme fédéral des métiers spécialisés (FSTP) :
Pour bénéficier de l'expérience de travail :
Vous devez présenter une preuve de compétence linguistique lorsque les tests ont une période de validité de deux ans après la date du résultat. Les résultats des tests doivent être valides le jour de votre demande de RP.
Pour qualifier votre capacité linguistique, vous devez :
Il n’y a pas d’exigence pédagogique spécifique pour le FSTP
Les candidats reçoivent des points s'ils soumettent :
Preuve de fonds :
Les candidats doivent fournir la preuve de fonds suffisants
Admissibilité :
Doit être admissible au Canada
Dessine non. | Date | Programme d'immigration | Invitations émises |
333 | 23 janvier 2025 | Catégorie de l'expérience canadienne | 4,000 |
332 | 08 janvier 2025 | Catégorie de l'expérience canadienne | 1,350 |
331 | 07 janvier 2025 | Programme des candidats des provinces | 471 |
Le Programme des candidats des provinces (PCP) a été lancé en 1998 et constitue une voie d'immigration pour les travailleurs qualifiés. Le PNP est l'un des programmes d'immigration les plus rapides et les plus simples pour les travailleurs étrangers souhaitant migrer et s'installer dans n'importe quelle province canadienne. Les provinces et territoires du Canada maintiennent leur programme d'immigration en fonction des besoins provinciaux. Il existe plus de 80 programmes PNP avec au moins un volet d'immigration qui s'aligne sur le système Entrée express. Les nominations PNP émises via les flux liés à Entrée express sont appelées nominations améliorées, grâce auxquelles les candidats d'Entrée express peuvent obtenir 600 points supplémentaires. Les 11 programmes de candidats des provinces les plus importants sont :
Mois | Les provinces | Nbre de tirages | Nombre total d'Invitations |
Janvier | Ontario | 1 | 4 |
PEI | 1 | 22 | |
Manitoba | 2 | 325 |
Les travailleurs étrangers qui remplissent les conditions suivantes sont considérés comme éligibles pour postuler au PCP Canada :
Les exigences pour le Canada PNP peuvent varier selon le type de programme PNP. Cependant, certaines des exigences générales pour postuler au PNP sont les suivantes :
Les candidats doivent satisfaire aux exigences ci-dessous pour postuler au PNP :
Les candidats doivent soumettre la liste de documents ci-dessous pour postuler au Canada PNP :
Les cinq étapes simples pour postuler au Canada PNP sont les suivantes :
Étape 1: Vérifiez si vous êtes admissible au PNP via le calculateur de points Y-Axis Canada Immigration
Étape 2: Passer par les critères PNP
Étape 3: Rassemblez la liste de contrôle des documents
Étape 4: Postulez pour le programme PNP de votre choix
Étape 5: Migrer au Canada
Le processus de candidature au Canada PNP dépend du volet auquel vous postulez. Vous pouvez postuler au PNP via deux méthodes différentes répertoriées ci-dessous :
Programme Entrée express
Étape 1: Vérifiez si vous êtes éligible à la province de votre choix et à l’un des programmes d’immigration gérés par Entrée express.
Étape 2: Faire une demande de nomination provinciale
Étape 3: Créer un profil Entrée express
Étape 4: Recevez une NOI (notification d’intérêt)
Étape 5: Postuler pour des relations publiques sur invitation
Programme Entrée non express
Étape 1 : Faire une demande de nomination provinciale
Étape 2: Vérifiez votre éligibilité
Étape 3 : Organiser les exigences
Étape 4 : Recevez une nomination une fois les critères d'éligibilité satisfaits
Étape 5 : Postuler pour le PR
Le programme pilote d'immigration de l'Atlantique est l'une des voies de relations publiques pour les diplômés internationaux des universités canadiennes ou les travailleurs étrangers qualifiés qui souhaitent travailler et s'établir en Nouvelle-Écosse, à Terre-Neuve-et-Labrador, à l'Île-du-Prince-Édouard ou au Nouveau-Brunswick. L'AIPP facilite le recrutement par les employeurs de personnes qualifiées pour des emplois non pourvus.
Faites une demande pour devenir un organisme désigné :
Pour recruter un candidat, l'employeur doit provenir d'un organisme désigné, désigné par le gouvernement provincial de la province de l'Atlantique. Pour devenir un organisme désigné, l’employeur n’a pas à payer de frais ni de frais. Chaque province canadienne maintient son processus de candidature.
Une fois désignés, les employeurs peuvent recruter des candidats étrangers pour des postes non pourvus. Les candidats internationaux peuvent être des résidents temporaires du Canada ou vivre à l'étranger.
Pour être embauché au Canada atlantique, vous devez remplir les conditions ci-dessous :
187,542 2024 invitations émises en XNUMX | |||||||||||||
Entrée express/Tirage provincial | Janvier | Février | Mar | Avril | Mai | juin | Juillet | Août | Sep | OCT | novembre | Décembre | Total |
Entrée express | 3280 | 16110 | 7305 | 9275 | 5985 | 1,499 | 25,125 | 10,384 | 5911 | 5961 | 5507 | 2561 | 98,903 |
Alberta | 130 | 157 | 75 | 49 | 139 | 73 | 120 | 82 | 22 | 302 | 2200 | 1043 | 4392 |
Colombie-Britannique | 1004 | 842 | 654 | 440 | 318 | 287 | 484 | 622 | 638 | 759 | 148 | 62 | 6258 |
Manitoba | 698 | 282 | 104 | 690 | 1565 | 667 | 287 | 645 | 554 | 487 | 553 | 675 | 7207 |
Ontario | 8122 | 6638 | 11092 | 211 | NA | 646 | 5925 | 2665 | 6952 | 3035 | NA | NA | 45286 |
Île-du-Prince-Édouard | 136 | 224 | 85 | 148 | 6 | 75 | 86 | 57 | 48 | 91 | 59 | 33 | 1048 |
Québec | 1007 | 2041 | 2493 | 2451 | 2791 | 4279 | 1560 | 4455 | 3067 | NA | NA | NA | 24144 |
Saskatchewan | 13 | NA | 35 | 15 | NA | 120 | 13 | NA | 89 | 19 | NA | NA | 304 |
Total | 14,390 | 26,294 | 21,843 | 13,279 | 10,804 | 7,646 | 33,600 | 18,910 | 17281 | 10654 | 8,467 | 4,374 | 1,87,542 |
Le Québec maintient son propre programme d'immigration québécois distinct des autres provinces canadiennes. La province propose différents programmes d'immigration qui permettent aux candidats admissibles d'acquérir un PR canadien. Le gouvernement canadien a donné au Québec plus d'autorité et d'accès à son propre ensemble de programmes et de politiques d'immigration. La province a le français comme langue officielle, ce qui en fait l'une des principales exigences linguistiques pour certains de ses programmes d'immigration. Les non-francophones qui cherchent à émigrer se voient proposer d’autres voies d’immigration.
Certains des programmes d'immigration du Québec sont les suivants :
Les documents qui doivent être soumis par les ressortissants étrangers qui souhaitent postuler au programme d'immigration du Québec sont les suivants :
Les exigences d'emploi qui doivent être remplies pour postuler aux programmes d'immigration du Québec sont les suivantes :
Le Programme d'immigration des investisseurs du Québec (PIQI) a été introduit pour la première fois en 1986. Il s'agit de l'un des programmes d'immigration d'affaires les plus populaires et les plus recherchés offerts au Québec. Le programme s'adresse spécifiquement aux investisseurs expérimentés possédant une valeur nette et des actifs dans lesquels ils envisagent d'investir pour le bien de la province.
Les exigences du Programme Investisseurs du Québec sont les suivantes :
Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour postuler au Programme québécois d'immigration des investisseurs (QIPP):
Étape 1: Vérifiez si vous êtes admissible au QIPP
Étape 2: Organiser tous les formulaires et documents requis
Étape 3: Payer les frais de demande ;
Étape 4: Soumettez votre candidature
Étape 5: Attendez le statut de votre candidature
Le Programme Entrepreneurs du Québec s'adresse spécifiquement aux entrepreneurs immigrants souhaitant créer une nouvelle entreprise ou reprendre une entreprise existante au Québec. Le QEP permet aux candidats de postuler au Certificat de sélection du Québec (CSQ). Après avoir reçu un CSQ, le candidat peut déposer sa candidature RP.
Le programme Entrepreneur québécois propose deux volets distincts avec des critères et des exigences différents.
Flux 1:
Pour être admissible au volet 1, le candidat doit résider au Québec et créer et diriger une entreprise adossée à une offre de services d'un centre universitaire d'entrepreneuriat, d'un incubateur d'entreprises ou d'un accélérateur d'entreprises. Le projet peut être entrepris seul ou avec d’autres personnes comptant au moins trois ressortissants étrangers postulant au même programme.
Centre universitaire d’entrepreneuriat : Organismes réglementés par des institutions universitaires qui offrent des services de coaching au niveau universitaire.
Incubateur d'entreprises: Organismes ayant un établissement existant au Québec qui accompagnent les entrepreneurs qui souhaitent développer des entreprises inventives.
Accélérateur d'affaires : Organismes ayant un établissement existant dans la province de Québec offrant des services comme des conseils financiers aux entrepreneurs pour y développer des entreprises innovantes.
Il est exigé que l'organisme-offre de services démontre sa capacité à soutenir financièrement un candidat et son projet d'entreprise. Un plan d'action détaillé sur la façon dont l'offre de service peut aider le candidat doit inclure les éléments suivants :
Plan de support suggéré : La liste des services fournis aux candidats, accompagnée de descriptions complètes.
Plan d'opération : Une ventilation du budget du service offert et un calendrier des activités.
Preuve d'expertise en tant que centre universitaire d'entrepreneuriat, incubateur d'entreprises et accélérateur d'entreprises : Compétences et réalisations du projet de l'entrepreneur.
Remarque : La demande doit être soumise au Québec sous forme de plan d'affaires.
Flux 2:
Pour être admissible au volet 2, le demandeur doit résider au Québec pour créer une nouvelle entreprise ou en obtenir une existante et gérer ses opérations commerciales. Les candidats doivent effectuer deux dépôts financiers dans le cadre de leur candidature :
Dépôt de garantie: Un minimum de 200,000 XNUMX CAD comme preuve d'assurance que l'entreprise sera créée. Le montant sera remboursé lorsque le plan d'affaires sera mis en œuvre avec succès.
Dépôt de démarrage: Les entreprises de Montréal doivent recevoir un minimum de 300,000 200,000 $ CAD, et les entreprises à l'extérieur de Montréal doivent recevoir XNUMX XNUMX $.
Les candidats doivent répondre aux exigences indiquées ci-dessous :
Le Programme des travailleurs autonomes du Québec s'adresse à certains travailleurs autonomes qui souhaitent migrer au Québec et y créer leur propre entreprise. Leur actif net s'élève à 100,000 XNUMX CAD et ils possèdent deux années d'expérience en tant que travailleurs autonomes dans le domaine qu'ils souhaitent exercer au Québec.
Les conditions à remplir pour le programme des travailleurs autonomes du Québec sont les suivantes :
Le visa Canada Startup est destiné aux entrepreneurs immigrants possédant l'expertise et les compétences nécessaires pour créer une nouvelle entreprise au Canada. L'entreprise doit :
Les quatre principales conditions à remplir pour postuler au programme de visa Canada Startup sont les suivantes :
Une lettre de soutien d'une organisation doit être incluse dans votre demande.
Les candidats doivent soumettre une preuve de fonds suffisants pour subvenir à leurs besoins et à ceux des membres de leur famille accompagnant le demandeur principal. Les fonds requis varient selon la taille de la famille.
Le tableau ci-dessous présente la répartition complète des preuves de fonds requises par membre de la famille.
Nombre de membres de la famille |
Fonds dont vous avez besoin (en dollars canadiens) |
1 |
$14,690 |
2 |
$18,288 |
3 |
$22,483 |
4 |
$27,297 |
5 |
$30,690 |
6 |
$34,917 |
7 |
$38,875 |
Si plus de 7 personnes, pour chaque membre supplémentaire de la famille, ajoutez 3,958 XNUMX $
Un minimum de NCLC 5 doit être obtenu dans les quatre sections du test de langue.
Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez demander le visa Canada Startup :
Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour demander un visa de démarrage au Canada :
Étape 1: Remplissez le formulaire de candidature IMM 0008 E
Étape 2: Organiser la liste de contrôle requise des documents
Étape 3: Payer les frais requis
Étape 4: Soumettre l'application
Étape 5: Attendez le statut de votre visa
Le pays offre des possibilités de parrainage aux citoyens canadiens ou aux résidents permanents qui souhaitent amener leur famille au Canada. Les programmes d'immigration de la catégorie du regroupement familial permettent à certains membres de la famille de devenir résidents permanents du Canada. Le programme de parrainage familial est l'une des voies d'immigration les plus recherchées pour les personnes qui envisagent d'amener leur famille immédiate au Canada.
Vous pouvez parrainer votre conjoint de fait, votre partenaire conjugal ou votre conjoint pour qu'il fasse une demande de relations publiques au Canada via le programme de parrainage de conjoint/conjoint de fait. Les candidats résidant actuellement au Canada peuvent également demander un permis de travail ouvert. Le permis de travail ouvert pour conjoint permet aux personnes parrainées de travailler dans le pays pendant le traitement de la demande de parrainage.
Vous pouvez parrainer votre partenaire ou conjoint si :
Vous pourriez ne pas être admissible à parrainer votre conjoint ou partenaire si :
Vous pouvez parrainer un conjoint de fait, un époux ou un partenaire conjugal.
Conjoint de fait :
Vous pouvez parrainer l’associé conjoint si :
Une épouse:
Partenaire conjugal :
Vous pouvez parrainer si le partenaire conjugal est :
Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour demander le parrainage de conjoint/conjoint de fait :
Étape 1: Faire une demande pour parrainer le conjoint
Étape 2: Postuler pour le Canada PR
Étape 3: Payer les frais de dossier
Étape 4: Soumettre l'application
Étape 5: Attendez que votre demande soit traitée
Le programme Parents et grands-parents vous permet de parrainer des parents et des grands-parents pour qu'ils deviennent titulaires de relations publiques du Canada. Le programme PGP fait partie du programme de regroupement familial. Les personnes offrant un parrainage doivent signer un engagement reconnaissant qu'elles subviendront aux besoins de leurs parents et grands-parents pendant 20 ans tout au long de leur séjour au Canada. Les parrains québécois doivent être prêts à signer un engagement de dix ans. Le Programme Parents et Grands-parents (PGP) fonctionne sur la base d'une loterie et accepte les candidatures une fois par an. Le programme accepte actuellement les candidatures jusqu'au 2 août 2024.
Les critères d’éligibilité pour parrainer votre programme Parents et Grands-parents (PGP) :
Vous pouvez parrainer vos parents et grands-parents si :
Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour postuler au Canada PGP :
Étape 1: Recevez une invitation à postuler
Étape 2: Postulez pour Canada PR via le portail officiel
Étape 3: Payer les frais de dossier
Étape 4: Soumettre l'application
Étape 5: Soumettez des documents supplémentaires et attendez le statut de votre demande
L'un des programmes offerts par le parrainage familial est le parrainage d'enfants à charge. Les citoyens canadiens ou les titulaires de RP avec des enfants vivant à l'étranger peuvent les parrainer pour venir vivre au Canada et demander un visa RP canadien. Les enfants à charge, y compris les enfants biologiques et adoptés, peuvent résider avec leurs parents dans le pays.
Pour parrainer votre enfant afin qu'il vienne au pays via le parrainage d'enfants à charge, vous devez :
Pour que les enfants à charge soient admissibles au parrainage d’enfants à charge, ils doivent :
Les enfants de plus de 22 ans peuvent également être éligibles si :
Les démarches pour demander le parrainage d’enfants à charge sont les suivantes :
Étape 1: Faire une demande pour parrainer l'enfant à charge
Étape 2: Postuler pour le Canada PR
Étape 3: Payer les frais de dossier
Étape 4: Soumettre l'application
Étape 5: Attendez que votre demande soit traitée
Les programmes de réfugiés et de réinstallation humanitaire s'adressent spécifiquement aux personnes qui ont fui leur pays par crainte de persécution. Le système de protection des réfugiés du Canada est divisé en deux parties principales :
Vous trouverez ci-dessous la liste de cinq permis de travail temporaires canadiens :
Le programme Expérience internationale Canada (IEC) permet aux personnes âgées de 18 à 35 ans de travailler et de voyager dans le pays. Le programme lancé par le gouvernement aide les candidats à travailler au Canada, à acquérir une expérience de travail à l'étranger et à améliorer leurs compétences linguistiques en anglais et en français.
Participer à la Expérience internationale Canada (EIC), votre territoire ou pays de citoyenneté doit avoir un accord sur la mobilité des jeunes avec le Canada. Dans de rares cas, les jeunes des pays non partenaires peuvent également participer au programme IEC via des organisations spécifiques reconnues. L'éligibilité pour postuler au programme diffère selon le pays, car différents pays ont différents ensembles de conditions d'éligibilité à l'IEC. Alors que certains pays autorisent les participants à participer une seule fois, d'autres autorisent deux fois dans diverses autres catégories. Le temps de votre participation ne sera pris en compte qu'après votre entrée dans le pays et l'obtention du permis de travail. Les membres de votre famille ne peuvent pas vous accompagner dans le programme IEC. Les membres de la famille peuvent cependant demander eux-mêmes de visiter, travailler ou étudier au Canada.
Certains des avantages du programme IEC sont les suivants :
Les étapes pour postuler à Canada IEC sont les suivantes :
Étape 1: Créer un profil
Étape 2: Soumettre une déclaration d'intérêt (EOI)
Étape 3: Soyez invité à postuler
Étape 4: Payer les frais requis et demander un permis de travail canadien
Étape 5: Migrer au Canada
La catégorie Transfert intra-entreprise permet aux pays étrangers de transférer temporairement des employés admissibles au Canada. Cela pourrait améliorer l’efficacité de la gestion, accroître les exportations canadiennes ou accroître la compétitivité du Canada sur les marchés étrangers. Le Règlement sur la protection des réfugiés aide les personnes transférées à l'intérieur d'une entreprise, et les accords commerciaux internationaux pour les citoyens des pays signataires complètent les dispositions générales.
Les conditions générales pour que les personnes transférées à l'intérieur de l'entreprise puissent demander un permis de travail sont les suivantes :
La liste des documents requis pour le transfert intra-entreprise est la suivante :
Le pays a conclu environ 15 accords de libre-échange avec 51 pays étrangers, qui couvrent plus de 1.5 milliard de clients dans le monde. Ces accords s'adressent spécifiquement aux gens d'affaires et aux travailleurs étrangers qualifiés provenant de pays ayant conclu un accord de libre-échange avec le Canada qui comprend l'échange de catégories spécifiques de travailleurs. Les commerçants, les investisseurs et les visiteurs d'affaires peuvent bénéficier d'une entrée simplifiée et rationalisée au Canada grâce aux accords de libre-échange.
Certains des avantages des accords de libre-échange du Canada sont les suivants :
Une étude d'impact sur le marché du travail (EIMT) est un document officiel qu'Emploi et Développement social Canada délivre après avoir évalué l'impact qu'aurait un travailleur étranger sur le marché du travail canadien. Une EIMT positive prouve qu'aucun citoyen canadien ou titulaire de relations publiques ne peut pourvoir une offre d'emploi ou un poste spécifique.
L’EIMT est de deux types :
Le Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET) permet aux employeurs basés au Canada de recruter les talents étrangers nécessaires pour le poste. Les travailleurs étrangers qui entrent au pays par l’intermédiaire du PTET bénéficient d’une protection et ont accès à certains droits dans le pays.
L'EIMT comprend principalement huit volets différents répertoriés ci-dessous :
Certains des avantages de l’EIMT sont les suivants :
Le permis de travail pour les conjoints et partenaires des travailleurs et étudiants étrangers est destiné à certains groupes de travailleurs étrangers et d'étudiants internationaux au Canada.
Vous pouvez être admissible à un permis de travail ouvert si :
Certains des avantages d'un permis de travail ouvert sont :
Vous pouvez demander un permis d'études canadien si vous souhaitez étudier au Canada ou vous inscrire à l'un des programmes d'études dans les écoles, collèges ou universités canadiennes. Un permis d'études canadien est requis pour plus de six mois de cours d'études.
Les universités canadiennes offrent trois filières principales :
Rentrée d'automne : Septembre
Rentrée hivernale : Janvier
Rentrée d'été : Avril Mai
Vous êtes admissible à demander un visa d'étudiant canadien si :
Les exigences pour étudier au Canada sont :
Vous trouverez ci-dessous cinq étapes simples pour demander un visa d'étudiant canadien :
Étape 1: Vérifiez si vous êtes admissible à étudier au Canada
Étape 2: Trier les documents requis pour le visa étudiant
Étape 3: Demander le visa en ligne
Étape 4: Attendez le statut de votre visa étudiant
Étape 5: Envolez-vous vers le Canada pour vos études
Le coût pour demander un visa d'étudiant canadien varie de 150 CAD à 200 CAD avec un délai de traitement de 2 à 16 semaines.
Candidature (par personne) |
CAD |
Permis d'études (y compris les demandes de prolongation) |
150 |
Frais de biométrie (par personne) |
85 |
Après avoir immigré au Canada, il faut avoir une connaissance et une compréhension complètes de la navigation dans le pays. Il est conseillé de consulter une société d'immigration établie et bien connue comme Y-Axis pour vous aider avec toutes vos questions liées à l'immigration.
Trouver des emplois au Canada
Vous pouvez bénéficier des services de recherche d'emploi Y-Axis pour vous aider à trouver le bon emploi qui correspond à vos objectifs et correspond à vos qualifications. Trouver un emploi au Canada peut être difficile; cependant, avec l’aide de professionnels expérimentés, la recherche de l’emploi de vos rêves peut devenir gérable. Nos services de marketing de CV vous aideront à créer un CV mis à jour et professionnel. La première étape serait de rechercher un poste d'emploi approprié, pour lequel vous pourrez trouver un sponsor et demander un visa de travail canadien.
Considérations sur la couverture des soins de santé
Bénéficier de l'assurance médicale canadienne est l'une des choses les plus importantes à faire après l'immigration au Canada. Les titulaires de RP au Canada bénéficient généralement d'une couverture publique pour les aider à couvrir leurs frais médicaux.
Y-Axis, le principal cabinet de conseil en immigration à l'étranger au Canada, offre des services d'immigration personnalisés et adaptés à chaque client en fonction de ses besoins. Certains de nos services incluent :