Inscrivez-vous gratuitement

consultation d'experts

Flèche vers le bas

J'accepte les termes et conditions

indéfini

Obtenez des conseils gratuits

Publié le Décembre 12 2024

Puis-je postuler aux relations publiques au Canada sans IELTS ?

image de profil
By  Éditeur
Le kit de préparation mis à jour Décembre 12 2024

Puis-je postuler aux relations publiques au Canada sans IELTS ?

Oui, vous pouvez faire une demande de résidence permanente au Canada sans passer l'IELTS. Il existe d'autres alternatives pour prouver votre maîtrise de la langue. Des tests de compétence linguistique tels que le TOEFL, le PTE et le CELPIP pour les tests de langue anglaise, tandis que le TEF Canada et le TCF Canada peuvent être passés pour prouver votre maîtrise de la langue française.

Il est également possible d'obtenir la RP canadienne sans IELTS par d'autres voies, telles que le PCP canadien, le permis de travail basé sur l'EIMT ou le volet des travailleurs qualifiés francophones d'Entrée express, etc. Bien qu'il existe des options pour demander la RP sans IELTS, prouver votre maîtrise de la langue reste une exigence de RP.

*Vous voulez améliorer vos résultats en matière de maîtrise de la langue ? Services de coaching sur l'axe Y.   

 

Quelles sont les alternatives à l'IELTS pour les RP du Canada ?

Il existe d'autres moyens d'être admissible à la RP canadienne sans IELTS. Voici quelques autres voies par lesquelles vous pouvez être admissible à la RP canadienne sans IELTS :  

  • L'examen CELPIP : Le CELPIP est un autre test de compétence linguistique que vous pouvez passer à la place de l'IELTS. Vous devez obtenir un score de 7 au CELPIP pour être éligible au Canada PR. Ce test est informatisé et relativement simple. 
  • Travailler avec un permis de travail basé sur une EIMT : Un permis de travail EIMT ou étude d'impact sur le marché du travail vous autorise à travailler au Canada sans IELTS. Les candidats peuvent se qualifier via le TOEFL, le PTE ou le CELPIP.
  • Programmes des candidats des provinces : Canada PNP ou Programme des candidats des provinces Les candidats peuvent postuler au Canada PR sans passer l'IELTS. De nombreuses provinces canadiennes, comme la Saskatchewan, la Colombie-Britannique, Terre-Neuve-et-Labrador, l'Île-du-Prince-Édouard et les provinces de la région de l'Atlantique, exigent des scores IELTS pour postuler au Canada PR.
  • Maîtrise du français : Les tests de maîtrise de la langue française peuvent permettre aux candidats d'obtenir un visa de résidence permanente au Canada. Les candidats souhaitant s'installer au Québec ou rejoindre des communautés francophones dans d'autres provinces canadiennes peuvent également demander la résidence permanente au Canada en prouvant leur maîtrise de la langue française. Le programme Entrée express Canada organise régulièrement des tirages au sort Entrée express, ciblant les candidats francophones souhaitant demander la résidence permanente.

Résultats requis aux tests de compétence linguistique pour le Canada PR

Le tableau ci-dessous présente les scores minimaux requis pour prouver votre maîtrise des langues anglaise et française :

Type de tests de compétence linguistique

Score minimum requis pour le RP Canada

English

CELPIP

NCLC 5 et plus

TOEFL

79 à 80

PTE

65 et ci-dessus

français

TEF

NCLC 7 et plus

TCF

NCLC 7 et plus

 

*Vous cherchez de l'aide pour le RP Canada processus ? Contactez Y-Axis, le cabinet de conseil en immigration de premier plan au Canada pour une assistance de bout en bout !

Mots clés:

RP Canada

RP Canada sans IELTS

Résidence permanente au Canada

Résident permanent canadien

IELTS

TOEFL

Travailler au Canada

Migrer au Canada

Visa canadien de relations publiques

TEF

Partager

Dernier article

Articles populaires

Article tendance

Posté sur Décembre 28 2024

Dois-je demander un permis de résidence permanente ou un permis de travail au Canada ?